Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 août 2024

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Aux bonheurs de la TNT

Au hasard de la TNT, mes p'tits bonheurs du jour

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lu sur Cnews, la chaîne sanctuaire du beau langage, à propos de la canicule : " 9 départements hexagonaux placés en vigilance orange". Ils gardent la forme. Mais de quel pays est-il question ? 

Tourisme en Grèce. Arrivée de vacanciers et départ de feux. 

Le premier ministre grec décline la proposition de Poutine de lui envoyer de renforts de combattants. Pauvre Poutine, pourquoi est-il aussi mal aimé ?   

Les opérateurs touristiques grecs s'adaptent aux incendies : les réservation de lits dans des gymnases sont possibles sur booking,com

Combattre les incendies : en annonçant que "le front des incendies" se calme, le  président de la république grec montre la voie à suivre. Commencer par brûler les arbres, la garrigue et le reste de la végétation. Quand c’est fait, on peut respirer, c’est la fin des incendies puisqu’il ne reste plus grand chose à brûler.  

Poutine dénonce la pénétration de l'armée ukrainienne en territoire russe. Cela dérange la population précise-t-il. Il a des excuses, personne ne l'avait prévenu que la guerre jetait les populations dans la rue et même qu'elle en faisait mourir un certain nombre.  

Le ravi des J.O.  : "la France a excellé dans de nombreux domaines" . Exact mais surtout dans le domaine de la procrastination constitutionnelle. 

Matignon du rire, édition 2024 : l'hombre de macron propose aux  responsables de partis son "pacte d'action pour les français". On parle bien du type qui vient de se prendre coup sur coup deux raclées électorale ? 

Vivement la rentrée parlementaire… Emmanuel Macron s'emmerde tellement qu'il en est réduit à commenter la mort de Patrice Laffont. Rachida Dati, démissionnaire mais l'esprit toujours vif évoque elle, sa bienveillance à Patrice Laffont. Un sacré compliment de la part d'une experte en bienveillance. En 11 lettres, le surnom donné au ministre de l'économie à l'époque où il n'était pas demissionnaire. 

L'affront fait à Coubertin. Parmi les compétitions, des épreuves mixtes, oui Pierrot, tu as bien lu, mixtes ...

L'expulsion des immigrés au Royaume uni. C'est pas bien de les envoyer dans un pays étranger, en l'occurrence au rwanda. D'accord mais faudrait pas oublier qu'il y a une dizaine d'années, le premier ministre australien refusant de voir débarquer des exilés rohyngias sur son territoire (déjà que les Camembert sont refoulés, alors tu penses bien, des musulmans pauvres ...). Refusant qu'ils mettent un pied dans cette belle démocratie anglo-saxonne, il sous-traita avec le chef du gouvernement cambodgien, l'ex khmer rouge et mafieux  Hun Sen. En échange, ce dernier verrait son compte crédité de quelques dollars. La France ne fit pas autrement. Au dix neuvième siècle, elle fit deporter bagnards et opposants sur deux territoires lointains, la Nouvelle Calédonie et la Guyane. T'es injuste, ces deux territoires faisaient partie de la patrie des droits de l'homme. 

La Pologne achète 96 hélicoptères. A un pays européen ? Polope, aux USA. Faut dire que les "théâtres d’opération"  sont un excellent outil de marketing. Ceci étant, machin, au lieu de tomber dans les bras de Teddy Riner que n’as-tu pris ta mallette de commercial, puisqu'il ne te reste plus que ça ? 

La cohérence selon Mediapart : la rédaction dénonce le danger Elon Musk, docteur Folamour du numérique tout en affichant sa participation au réseau social. Faudrait choisir...  https://x.com/mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.