Le PSG refuse de verser les 55 millions qu’il devrait verser à son ancien salarié, M’Bappe. Jean-Luc, à quand une manif’ organisée en soutien au p’tit gars de Bondy, une des cités les plus défavorisées (on peut encore l'écrire ?) de la banlieue parisienne ? Y a des voix à récolter.
L’objectivité dans les medias dominants : on connaît leurs habitudes paresseuses et faux-culs. Après les micro-trottoirs et les sondages de caniveau, les maximes des pseudos. Les écrans fleurissent de certains propos choisis d’auditeurs ou téléspectateurs réels ou inventés. Un moyen d’avancer les pions idéologiques masqués de la rédaction et des propriétaires. C’est ainsi que des Karine, des Karim ou des Kevin exposent leurs analyses qui pourraient souvent être signées Kelcrétin. Ce jour-là, le sujet, les difficultés de Barnier à nommer des ministres. Plouf, plouf … La solution magique tombe, la formation d’un gouvernement technique ou issu de la société civile. Ce qui laisse donc entendre que les propos et opinions des Karine, Karim, Kevin et Kelcrétin n’ont rien de politique.
Bilan prévention : le ministère de la santé Barnier paye (à quel tarif ?) ce message publicitaire pour inciter à réaliser un bilan prévention : “c’est simple, il suffit de pousser la porte d’un professionnel de santé”. Nul doute qu’après avoir fait semblant de découvrir la situation des urgences de l’hôpital Necker, Barnier ajoute ce codiciole : “à condition d’en trouver un qui soit disponible et accessible”.
Plaisir d’offrir, joie de recevoir… Relaxe pour l’institutrice qui a giflé une enfant de 3 ans. Peut-être cette dernière avait-elle menacé l’enseignante sur un réseau social ou encore avait-elle dissimulé une arme blanche, noire ou rebeu dans son cartable. Quoiqu'il en soit, alors qu’il y a tant de petits Macrons qui nous pourrissent l’existence, pourquoi n’avoir pas administré le bourre-pif fatal à l’un d’entre eux ? Elle n’est peut-être tout simplement pas parvenue à déterminer la cible prioritaire de cette marque d’attention. Dommage, elle nous a privé d’images d’une gifle pédagogique.
Quand y en plus, y en a encore. Quatre mille flics privés de passer un week-end avec leurs gosses, simplement pour faire la fête aux neuneux. Hormis mon anniversaire, quel événement est-il susceptible de justifier une telle mobilisation liberticide ce samedi 14 septembre ? La fête de l’Huma ? Aujourd'hui, ce serait disproportionné. La langue au chat ? C’est Gégé qui vous donne la solution. Ils surveilleront le bon déroulement de la fête à la médaille au cours de laquelle “les français” viendront célébrer les sportifs. Donnez tort à ces tristes sires, Castera en tête … un geste civique d’intérêt général qui me permettrait de venir à la capitale sans avoir subir la proximité des meutes sportives.
Plaidoyer pour un Arnaulthon. La vogue des contrefaçons made in China et destinés à racketter les nouveaux riches ridicules de l’empire socialo-capitaliste de l’empire du milieu qui commence à déborder un peu partout sur la planète, (ouf… ) menace “le luxe à la française” (appellation déposée). Pourtant, entre les polos fascinés par les crocodiles des polos et le manque de pitié des montres qui ne font pas de Cartier, l’influence par le luxe frappe depuis longtemps les aspirants “points de vue, images du monde” . Sauf que cette fois, les dommages subis par nos amis les bienfaiteurs de l’industrie du luxe subiraient la concurrence de produits d’une bien meilleure qualité, vendus à des prix beaucoup plus onéreux et donc, mystère de l’âme consommatrice, les feraient accéder à un statut supérieur dans le classement des gogos et des abrutis.