Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

220 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 octobre 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

En direct de la radio de ma cuisine

Résumé de quelques événements marquants du week-end et des environs, d'ici et d’ailleurs.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Agenda du président de la république française. Nonobstant les mises en garde répétées de sa cartomancienne lui conseillant de rester chez lui ce lundi 13, monsieurEmmanuel Macron se rendra au Caire pour y superviser la signature de l’accord entre Sébastien Lecornu et les dirigeants partis politiques français.  

Privé de Nobel de la paix. Trump annonce qu’il envahira la Suède. Pour tehter de calmer sa colère, monsieur Pacron se rend en Égypte afin de l’inviter à Paris (ses golfs, ses jolies mademoiselles) pour recevoir le Goncourt des fausses nouvelles. 

Suicide d’un otage israelien : apprenant qu’il doit la fin de sa captivité à l’intervention de Donald Trump, un des otages israeliens se suicide dans le bus qui le ramène en Israel. Comme il l'a expliqué à notre correspondant, après avoir surmonté les épreuves de la captivité, la faim, la peur, le viol, devoir supporter l’idée que sa libération était due à Trump, c’était trop. 

Otages israeliens (suite ...) : dans le bus du retour, un groupe d’otages israeliens capturés par le Hamas, a demandé au chauffeur de faire demi-tour et de les ramener sur leur lieu de souffrances, après avoir entendu la radio annoncer une intervention du premier ministre, Benjamin Netanyahou pour célébrer leur libération. 

Otage français : bonne nouvelle, la pétition lancée par madame Bruni-Sarkozy pour demander la libération de l’otage Nicolas Sarkozy injustement retenu à la Santé, déjà recueilli 5 signatures. 

Ministère de la communication gouvernementale : le service de diffusion de la radio d’état et ses animateurs qui vont retrouver R. Dati, à la tête de l’institution.   

Prix du Nobel de physique. Cocorico...France inter célèbre Michel Devoret, lauréat 2025 depuis Santa Barbara où il réside,  à proximité des locaux de Google qui finance ses recherches sur les applications possibles de la mécanique quantique. Des progrès technologiques dans l’intelligence artificielle salués par Macron. Au-delà de quelques applications médicales ou pratiques, on sait depuis le début que l’intelligence artificielle est d’orientation naturelle techno-fasciste. Ce lauréat a commis un ouvrage au titre prémonitoire "Si Einstein avait su". 

Il faudra des ordinateurs géants dont les prix Nobel français s’interrogent encore sur la possibilité de réduire l’empreinte carbone gigantesque résultant de l’utilisation de super ordinateurs, seuls capables de traiter les bases de données gigantesques nécessaires. La meilleure sinon la seule solution envisageable pour le scientifique, le recours à des centrales nucléaires supplémentaires qui pour lui, n’émettent pas de carbone puisque, c’est bien connu, un claquement de doigt suffit à la fois pour les construire et pour traiter leurs déchets, pour ne rien dire de leur démantèlement. Quoiqu’il en soit, face aux progrès de la science, le dérèglement climatique combien de divisions ?  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.