Les citoyens des USA peuvent se féliciter qu’il existe encore des défenseurs des libertés dans leur pays, comme Donald Trump, l’intellectuel de la télé-réalité qui s’est adressé au tyran de Washington depuis la le Groenland où il compte servir de bouclier humain face à la colonisation des compagnies minières et pétrolières.
Les faits. Cinq ans après que George Floyd, un artiste afro-americain ait été tué à Minneapolis (Minnesota) par des policiers, dans la même ville, un agent d’I.C.E. (Immigration and Customs Enforcement), la police fédérale de l’immigration assassine Renee Goode "une femme blanche, au volant de son véhicule... alors que Minneapolis est ciblée par des raids visant les sans-papiers" (Mediapart 8 janvier). Quelques observations deux semaines après le crime. Prochaine etape, l’incendie du congres et l’arrestation d’un sans-papier cubain ou palestinien afin de consolider la legitimation de la dictature naissante. Plus efficace aujourd’huiavec l’utilisation des reseaux sociaux, des chaines de television et de l’intelligence artificielle, qu’en 1933, a l’epoque de ce ringard d’Hitler.
Le militant des droits climato-humains à mourir dans l'indignité termine sa harangue (de la Baltique) par une phrase absconse mais lourde de menaces a peine voilées, sur laquelle les commentateurs se perdent en conjectures : "les U.S.A , ce n’est pas l’Iran et encore moins le Groenland ". Comprenne qui pourra.
1) La fréquentation de Minneapolis est mauvaise pour la santé des citoyens qui ne sont pas titulaires d’un passeport maga.
2) Le hasard qui fait bien les choses a fait advenir ces deux crimes dans une ville dirigée par des pourritures Démocrates.
3) la police politique respecte à la lettre la parité entre les sexes et les differentes couleur de peau. La faute au wokisme. Une victoire
4) L’activiste bien connu Donald Trump demande au président des U.S,A. d’envoyer des centaines de policiers fédéraux, pour assurer la sécurité des manifestants " tant que les meurtres insensés de manifestants ne s’arrêtent pas." Faute de quoi il demanderait l’application de droits de douane supplémentaires. Il s’adresse aux habitants : "Patriotes étatsuniens CONTINUEZ À MANIFESTER – PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOS INSTITUTIONS !!!, " et menace le dictateur Trump de bombarder la maison blanche et Mar-a-lago pour faire tomber le pouvoir pour le faire traduire en justice devant la cour pénale internationale. Une victoire de la démocratie.