Du site de l’ARS Bourgogne (13 février 2025) - Commune de Chemilly-sur-Serein 130 habitants.
Interdiction de consommation de l’eau permanente pour toute la population
Interdiction depuis le 22 août 2014
Nature de l'interdiction : pesticides
Grimpé sur une botte de paille, Attal, premier ministre populiste et pétochard espérait acheter une paix agricole en annonçant l’assouplissement des normes agricoles en attendant leur disparition permanente pour satisfaire la droite et l'extrême droite syndicales. Faut plus d’normes clamait le démago en bottes achetées du jour. Les consommateurs d’eau du robinet n’auront qu’à acheter des bouteilles d’eau de la marque ... Nestlé.
Dix ans et six mois sans pouvoir boire l’eau du robinet, avec pour seule alternative les produits et les profits des filtres illégaux des actionnaires du groupe Nestlé et d’autres groupes. Quelles peines de prison pour ceux qui sont responsable de l’empoisonnement de la population ? La réponse, supprimer les analyses qui font rien qu’à ruiner le moral des français.
Toujours dans le département de l’Yonne, une trentaine de communes dont Chablis (du vin aux nitrates ?) font également l’objet d’interdictions de consommation de l’eau pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de six mois à cause de la présence de nitrates ou de pesticides. Résultat du match, les nitrates battent les pesticides à plate couture.
Quant à Attal, il a raison de vouloir punir les coupables. Les mineurs, pas les pollueurs.