Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

219 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 avril 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Louise Michel, Bakounine et Elisee Reclus attaquent les prisons

Le déferlement des hordes anarchistes donne l'occasion aux médias de se prêter à un exercice de rigueur. Élèves des écoles de journalisme profitez du cours de déontologie qui vous est offert par un possible futur employeur.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Increvables anarchistes (1)  "Les anarchistes" ont ressorti leurs marmites infernales des caves et des greniers où elles prenaient la poussière depuis plus d'un siècle pour lancer une attaque concertée contre certaines prisons françaises. Bien qu'aucune revendication ni aucun slogan ne les aient accompagnées, à l'exception d'"Un grand sigle rouge orangé comportant cette fois-ci les mystérieuses lettres « DDMP », devenu ailleurs DDPF (défense des droit des prisonniers français ), les successeurs de Joseph Pulitzer ont désigné les anarchistes, sur la foi de "semble-t-il" et de "source proche du dossier . Un modèle de rigueur à enseigner dans les écoles de journalisme.

Morceaux choisis dans un ssystème où Léa Salamé a remplacé Anna Politkovskaia. Sud-Ouest "la présence de slogans libertaires" et "Selon une source proche du dossier". Le Monde "Selon une autre source policière". Dans Le Parisien, c'est l’ultragauche qui est appelée à la rescousse en début d’article mais qui devient "ultragauche ou narcobanditisme ?". Trotzki, Escobar même combat ! Dans Mediapart, le fil AFP parle d’"actes parfois accompagnés de slogans anarchistes". Jusqu'à "Ici Beyrouth"(2) : "Toutes les hypothèses étudiées , des slogans anarchistes retrouvés sur certains sites. Source proche du dossier".  La même petite musique délétère consciencieusement instillee. Pourtant, impossible de trouver le contenu de ces fameux slogans anarchistes. Ils sont d'une timidité de violette ces "anarchistes ". Les lecteurs attentifs auront noté que CFauxNews est absent de ce florilège. J'ai eu beau m'user les yeux, je n'ai rien déniché de croustillant. Seul un décevant "des individus " est mentionné. Alors qu'à 12h41, Libération écrivait "le parquet d’Agen insiste auprès de Libé sur le fait qu’il est «trop tôt pour dégager des pistes précises, y compris sur la motivation du ou des auteurs des faits», pour Sud Ouest les jeux étaient faits. Sous le titre "Ce que l'on sait", à 14h56 comme après la mise à jour de 18h40 ."au vu des premiers éléments la piste anarchiste semble se dessiner" pour aboutir à la théorie audacieuse de Sherlock-libé, une action concertée "manifestement en lien avec la stratégie contre le narcobanditisme du ministre".  

La France a peur ...C’est donc un coup des "anarchistes" qui financent leurs actions en vendant de la dope dans led manifs,  au coin des rues et devant les écoles. T’as fumé Darmanin ? Par un nheureux hasard, ces événements se produisent au moment où le gouvernement se livre à une action concertée, construction d’établissements pénitentiaire (3) à sécurité renforcée, vote d'une loi liberticide supposée vaincre le narcotrafic, aidé par la multiplication des déclinaisons de "narco-trafic" qui envahissent les médias. Pouvait-on rêver d'une meilleure justification ? Ayez confiance Gégé et Nono, vous réussirez à les faire aboutir ces projets. Jusqu'à Wauquiez qui ajoute son grain de sel. Une inquiétude demeure cependant, combien de temps les murs "des prisons de haute sécurité et des «prisons modulaires», ou petites prisons en préfabriqué" (CNews) pourront-ils résister aux armes de guerre et aux attaquant équipés des dernieres avancées technologiques, comme cet "individu à trottinette (qui) vient de mettre le feu à deux véhicules"   ? 

La prohibition moderne Les "anarchistes" réclament depuis longtemps la légalisation du cannabis, l’efficacité obtenue et les conséquences de la politique menée en terme de lutte contre la drogue depuis une cinquantaine d'années est confondante. Elles sont peu ou prou les mêmes que celles de la prohibition américaine d’avant guerre. Basée sur la même justification idéologique, elle favorise le développement des mafias tout en causant des "dommages collatéraux" pour une réussite comparable dans la poursuite de ses objectifs affichés, la réduction drastique de la consommation de stupéfiants et l'addiction des usagers. Ça ne fonctionne pas et au contraire, bien que la situation empire, pas question pour nos baltringues de changer de cap. Comme pour le domaine économique.  

(1) "Increvables anarchistes", "histoire(s) de l'anarchisme, des anarchistes et de leurs foutues idées." Ouvrage de Wally Rosell Editions Libertaires. 

(2) Beyrouth (IB) et This is Beirut (TIB) se présentent comme des sites d’informations, d’analyse et d’investigation avec une part essentielle de reportages et d’images, présents sur toutes les plateformes numériques. 

(3) une vieille demande du RPR. Hélas Bédier l'alors secrétaire d'état chargé du programme de construction des prisons, malheureusement condamné pour détournement de fonds publics. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.