L’oisivete étant mère de tous les vices, il relève d’une mission patriotique et d’une priorité nationale d’occuper les esprits égarés avec des propositions adaptées à tous les budgets.
Après l’abrutissement olympique de l’été précédent, les colos ayant dû tirer le rideau et fermer les volets, il ne reste qu’un jeu vidéo, "donkey Kong bananzasur switch2", à peine paru déjà vendu, pour éviter cet été une épidémie de roues arrière et de rodéos urbains. France Inter me l’apprend, il permet aux jeunes qui s'ennuient de se livrer à une "destruction à plein régime" et à suivre la consigne "récupérez les bananes volées". Profs, vous savez ce qui vous reste à faire pour former des êtres doués de pensée et capables de réfléchir, une formation super Mario. Aux plus jeunes, on racontera les contes du Chatbot.
Pour ce qui est d’occuper et de calmer les adultes, particulièrement les trois mille fainéants de l'administration dont les postes devraient être supprimés, les professionnels du tourisme ont planché dur, reussissant à proposer un catalogue de séjours adapté à tous les budgets et à la réalité imposée par le premier ministre et son chef suprême, dont on trouvera une sélection ci-dessous.
- Séjour "Pics et glaciers du Groenland "- 5 900€ pour une croisière de 7 jours à bord du Nanook - 12 passagers seulement pour explorer les merveilles encore sauvages du Sud du Groenland. Icebergs et Leonardo Di Caprio avec supplément. (Les passages en italique sont recopiés du catalogue ). À réserver sans tarder. En effet, pour reprendre les mots d’El Con de Musc, "les prédateurs des classes inférieures devraient nous envahir rapidement ".

Agrandissement : Illustration 1

- Séjour "Treillis et Rangers". Aventures dignes des jeux télévisés les plus audacieux. Les contribuables ayant déjà versé 3,4 milliards d'euros, vous n’aurez rien à régler. A noter : présentation du reçu de l'administration fiscale à l'inscription.

Agrandissement : Illustration 2

- Spécial "Petit budget". Depuis que les bobos ont découvert les verdines et que les terrains pour camping-cars ressemblent à l’annexe d’une cité surpeuplée, il ne reste plus guère aux bourses plates amoureuses de la liberté que les caravanes à double essieu des "gens du voyage". Idéal pour un tour de France des aires d’accueil insalubres et des injures du terroir. Des activités vannerie, rempaillage, rétamage, sont prproposés sans supplément. Séjour recommandé aux amateurs de poules et aux voleurs d’enfants. Veillées animées par les Fatals Picards et leur succès, "les manouches". C’est l’'occasion de parfaire vos connaissances linguistiques qui épateront vos connaissances au cours des soirées diapos. Chèques vacances refusés.

Agrandissement : Illustration 3

- Séjour "La Grèce c’est ici et maintenant ". Programme définitif en cours d’élaboration, néanmoins des indiscrétions font état de l’atelier soigner un cancer dans un hôpital fermé, arracher les dents avec un fil, enseigner comme en Afrique et le et le retour d’un classique "Affamer la population".

Agrandissement : Illustration 4

Sans oublier le Special Mozart de la finance "Vendre son aéroport à son pire ennemi", une adaptation approximative et peu inspirée de la V.A. (Version Athenienne), "Vendre son port du Piré à l’ennemi"