Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

223 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 août 2024

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Un (mauvais) cabot nommé Macron

La comédie française du pouvoir à son plus mauvais, avec en vedette française un acteur de série Z.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

2024, une année qui doit nous replonger dans l'héroïsme... Macron mezzo-voce, des trémolos dans la voix, d'une émotion contenue termine dans un quasi murmure, sans doute pour souligner combien l'heure est grave. De l'outrance au kilo avec  un sourire de ravi de la crèche façon Oudea-Castera et pour faire bon poids son pensum sitôt terminé, un verre d'eau et un clin d'oeil à une personne de l'assistance. Ridicule et vulgaire. Eut-il poursuivi  dans sa prétention à jouer la comédie, que les critiques auraient dit de lui qu'il en fait des tonnes, qu'il surjoue, ce qu'on avait déjà constaté. Il aurait été tout juste bon à faire de la frime dans les tournées Karsenty afin de toucher suffisamment de cachets pour espérer ressortir du statut d'intermittent. 

Quant au contenu ... Macron qui a foiré tout ce qu'il a entrepris, qui a fracturé le pays et pillé ses richesses pour ses intérêts personnels et ceux de ses soutiens, le Macron qui pratique la politique de la terre brûlée à l'intérieur tout en se couvrant de ridicule à l'étranger, n'hésite pas à nous tartiner avec de l'héroïsme, de la grandeur du pays et de la grandeur du peuple. S'il l'était vraiment grand, ce peuple, il ne l'aurait jamais élu ou du moins aurait-il raccompagné le minable, vers la sortie et fissa, encore. Quant au liseur de discours, quelque chose me dit qu'en 1940 Fanfaron 1er, dont le tropisme pour (*) les dictateurs et les hommes forts est connu, n'aurait pas manqué de rappliquer à Vichy, les seules inconnues tenant à la date de son allégeance à Pétain, l'autre au mois de 1945, date de son ralliement à De Gaulle.   

Macron comptait sur les jeux olympiques pour que la patrie reconnaissante érige un monument à la gloire du grand homme. Las, à peine quelques jours après leur fin, tout est déjà presqu'oublié, sauf l'ardoise laissee au grand peuple avec laquelle il devra régler les mauvais coups portés au peu qui restait des services publics, notamment à ceux qui sont issus de la Résistance, une très singulière façon de lui rendre hommage. Sarkozy avait tenté de récupérer les résistants au plateau des Glieres, Macron, comme c'est l'été et que la température de la méditerranée n'a jamais été aussi tropicale, a préfère la proximité de Bregancon. Au tour de quel Guy Môquet d'être piétiné ?  

Dernière réussite, la chute et la fuite des internes en medecine provoquées par une réforme bâclée et mal ficelée. Pile au moment où la France se place en niveau d'alerte maximale et que dans mon petit territoire de grand pays les services hospitaliers sont aux abonnés absents et que les médecins refusent de consulter les nouveaux patients. Coté variole du sunge,lLes médecins auraient reçu des instructions mais alors que les télévisions auraient dû jouet un rôle d'information et de prévention, elles ont été assignées à batir la gloire personnelle du petit maître de l'Elysée, tout juste bon à asséner des tapes dans le dos, à prendre un air pénétré et à sourire aux enfants. La pandémie de covid a commencé comme cela avant que, faute d'avoir pris des mesures adaptées, ils aient emprisonné la population à domicile. Les virus étant différents, leur transmission également, rien ne devrait être pareil, n'empêche que ces cabinets ministériels, démissionnaires ou non, n'apprennent rien de leurs erreurs, s'ils les reconnaissent et notamment que la prévention est un échelon determinant pour conduire une politique sanitaire.  

(*) je sèche... qu'est-ce qui est correct ? le tropisme "pour" , "avec" ou une autre formulation ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.