Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

237 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 mai 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Concours 2025 de la Fachovision

"Quand y en a pour Nono, y en a pas pour le ponot (1)" . Ce slogan a fait fureur au dernier concours de la fachovision.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et le gagnant est ...un type des LR. Le rêve de toute une vie, les lunettes embuees par l’émotion, tremblant gaillardemement  sur sa bonne tête de vainqueur, Nono la Retaille s’avance pour recevoir le trophée "Passeport pour la présidentielle" des mains du maître de cérémonie, P. Praud. Passage obligé, il salue Laurent Vautvraimentpasgrandchose, son valeureux challenger de la tendance "Des portiques aux entrées des établissements scolaires mais pas dans les confessionnaux" en prenant soin de  souligner la minceur de papier à cigarettes qui sépare les deux concurrent d’un jour puisqu’il faudra bien rassembler les voix, le jour venu. Nous nous retrouverons demain prophétise Nono le Zorro avant de rendre hommage à son saint patron Philippe le vendéen. Un Philippe pouvant en cacher un autre, il semble utile de préciser qu’il ne s’agit pas de celui qui a élu résidence dans le cimetière de l’île d’Yeu. Nono les biscotos poursuit avec les remerciements aux petites mains sales des ateliers Bolloré-nausée. L’ Elliot Ness de la lutte contre le cannabis, ardent défenseur de la veuve et des Al Capone orphelins de la cryptomonnaie, fervent amateur des westerns et de chevauchées fantastiques annonce qu’il fera la chasse aux contrefaçons que sont les rodéos urbains. Fidèle gardien de la tradition, il remplacera les fourgons blindés et les kalashnikov des trafiquants modernes par les diligences et les flèches des indiens. Inspiré par son modèle John Wayne, son mantra " un bon immigré est un immigré mort". Nono, partisan déclaré de la fumette quand elle est religieuse et de la piquouse si c’est pour suicider l’état de droit, a déclaré vouloir achever la procédure engagée depuis de longues années par ses prédécesseurs afin d’épargner au régime démocratique les souffrances inutiles qu’une lente et longue agonie provoque.

Absent à la messe d’intronisation du nouveau pape, à laquelle assisteront (2) frère Bayrou de Pau (une localité proche de Betharram), chef du gouvernement d’une république autrefois laïque et Soeur Borne la bien nommée, ministre de l’enseignement du culte. Les glorieux anciens du mouvement (Tiberi, Pasqua’ Chirac etc) n’auraient pas compris qu’il n’honore pas de sa présence la cérémonie de bourrage des urnes, une tradition ancestrale du parti. Le squatter des Champs Élysées termine avec une exhortation à la patience. L’heure est proche, annonce-t-il où nous pourrons défiler à nouveau tête haute, derrière les valeurs de notre parti. Sainte Magouille, Saine Corruption et Bienheureuse Evasion Fiscale, priez pour nous. 

Alerte info, ainsi qu’il est écrit sur un bandeau de France Info pour présenter la victoire du nouveau dirlo. Alerte info, Nono reconduit les jeunes boutonneux et donc acnés (3) qui ont trouvé le slogan victorieux pour la suite de sa carrière.  

(1) le ponot est un habitant du Puy-en-Velay, pays de Wauquiez et de la lentille. En anglais, il acte l’impuissance du locuteur qui l’utilise : "I po not"

(2) ville des Alpes de Haute Provence.   

(3) "jeu de mots" Maître Capello, officiant officiel des Peux de Vingt heures et quelques. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.