King (1) Donald revient sur le sol anglais. But why (3) ? Une hypothèse raisonnable voudrait qu’il soit revenu sur la terre de ses lointains ancêtres pour constater les dégâts occasionnés aux greens des Trump Turnberry par le passage de militants d'extrême gauche du groupe Palestine Action. Un coup de tonte, un peu d’arrosage et roule ma poule, dans la foulée, il pourrait même en profiter pour se permettre une petite partie. L’explication séduit mais elle apparaît vite farfelue à l’observateur attentif qui n’a pas été sans noter les signes de dégénérescence, des stigmates d’une vieillesse qui s’apprête à frapper durement l’apprenti dictateur. Contraint de donner la main à son épouse pour emprunter la passerelle de l’avion puis pour marcher sur le tarmac d’une démarche mal assurée, l’explication tient probablement à une neuropathie invalidante. Pas certain qu’il lui soit encore possible dans ces conditions de s’engager sur un parcours de golf en étant atteint de ce type de pathologie. Poor old Joe (4).
What else (3) ? Tombé sous le charme de W. Shakespeare, voudrait-il assister à une représentation de Hamlet ou d'une de ses pièces royales ? The King of the Planet rendant visite à king Richard III au théâtre du Globe, ça aurait de la gueule. Le vieil apprenti dictateur de 79 ans face au tyran de 32 ans. Craint-il de subir le même sort que le dernier des Plantagenet que les fantômes de ses nombreuses victimes sont venus hanter, la veille de la bataille de Bosworth et lui annoncer sa défaite avant d'être assassiné par Henri Tudor comte de Richmond qui contestait les droits de Richard au trône qu'il trouve errant sur le champ de bataille. Il le tue. Si on considère la situation actuelle aux USA et sellon l'expression anglaise consacrée, "rings a bell" (5) ? Sous le nom d’Henri VIIIl, il ouvre ensuite une époque de paix mettant fin à la fracture entre les anglais.
Reste une dernière hypothèse, que négative. Il est donc probable que Trump ait voulu quitter les USA pour échapper à la publicité concernant son implication dans l’affaire Epstein (6). Sauf que de sympathiques descendants du grand William ont refait le papier peint de la tour du château des Windsor (7) avec une photo affichant sa Suffisance en compagnie de son copain criminel sexuel préféré. Bad luck amigo. On l’entendit alors prononcer ses derniers mots, " A plane, my presidency for a plane !" (8)
"Richard III peut-être tyrannique, fêtard certainement" (5). Titre d'un article paru dans le monde lors de la découverte du squelette de Richard III.
(1) Roi de la planète. N.D.T
(2) Auteur anglais de pieces qu'il faisait jouer dans son théâtre du Globe. N.D.T.
(3) en effet, je vous le demande N.D.T.
(4) un concurrent maladroit. N.D.T.
(5) c'est l'heure de la sortie. N.D. Sheila.
(6) une sorte de Francis Lovell. N.D.T.
(7) successeur officiel de la cathédrale Saint Paul. N.D. William Collingbourne.
(8) Réplique tirée d' "Air force one sauvant le monde" N.D. Academie Nobel