Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 mai 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Le pèlerinage de la Sainte Vasque Olympique

Cet été, pour être "trendy", il ne faudra péleriner ni à Lourdes ni à Saint Tropez mais au jardin des Tuileries où les fidèles pourront célébrer le culte de Sainte Supercherie de l'Olympisme descendue sur terre pour apporter la Paix et l'Amitié entre les Peuples (*)".

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Alleluia..c’est par milliers que les fidèles pourront se recueillir devant l’élévation de l’ "objet déjà mythique" regrettablement ravalé par le site de la mairie de Paris au titre d’un simple "ballon d’hélium ". Une insulte qui confine au blasphème envers "ceux à qui elle manque et qui l’ont manquée ". Autant dire du futur président Riner, que sa tête aurait gonflé à l'hélium. 

Alleluia iterum ... l’"astre qui brillait dans la Ville Lumière pendant les Jeux de Paris" reviendra "continuer à nous faire rêver" cet été ainsi que les deux ou trois suivants afin de rendre grâce au génie français pour sa contribution sans faille à l’infantilisation des esprits.  

Alleluia ... la cérémonie sera suivie d’une journée d’entrisme du sport que Macron (1) et ses gougnafiers ont placé le jour de mon anniversaire. Qu'on me permette de rappeler au president des inaugurations et des décorations qu’existe déjà "La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, qui se déroule chaque année le 6 avril, est l'occasion de reconnaître le rôle positif que joue le sport dans les communautés à travers le monde en favorisant les changements positifs, franchissant les barrières et transcendant les frontières"( Site welcome to the united nations).  

Alleluia ... prions pour que le Saint Ballon gonflant de l'olympisme-qui-scelle-la-paix-et-l'amitié- entre-les-peuples ( résultat garanti), puisse faire le trajet depuis Los Angeles et retour en déjouant les missiles du "dôme d'or".  

Alleluia...l'entrée du site devrait être libre et gratuite à la condition expresse de s’engager à rendre compte à "sa communauté " de sa participation à l’évènement. Nota bene (ou Notez benêts), il sera procédé à une fouille des sacs afin de s’assurer de la présence effective d’un smartphone, d’un iphone ou d’un appareil photo connecté.

Illustration 1
Le rendez-vous des fideles © VICTORIA VALDIVIA / HANS LUCAS / AFP)

Alleluia ... "Imaginez : Dehors, il fait sombre, mais la lueur des œufs ... phosphorescents illumine le jardin comme de petites étoiles scintillantes" (2). Le comité d’organisation des fêtes olympiques a programmé une chasse aux médailles en chocolat dans les jardins des Tuileries pour divertir ces grands enfants d’électeurs. Et occuper les naïfs jusqu’aux jeux d’hiver 2030 a  propos desquels, une certaine MarieBarsacq,  ministre des sports de compétition et accessoirement de la jeunesse a déclaré s’attacher à respecter l'enveloppe."Autour de 2 milliards d'euros" a-t-elle précisé.  

 (*) rien ne remplace pourtant une bonne protection anti-missiles, ainsi que le rappelle le président du pays hôte des prochains JO de LA, médaillé du Dôme d'or (Poutine et Xi Dômes d'argent, Macron dôme de bronze ?)

(1) Le maréchal Pétain dans son souhait de former une jeunesse saine et virile fait du sport l’élément fondamental de cette régénération physique. Ainsi celui-ci participe à la diffusion et à l’intégration des valeurs de la Révolution Nationale : discipline, ordre, esprit d’équipe et goût de l’effort (cahiers de psychologie politique - juillet 2005). 

(2) divertir du bas latin divertere : détourner de ce qui occupe ou préoccupe» (dictionnaire académie française). 

(3) trouvé sur milatonie.com, un site destiné à rester dans l’anonymat. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.