Ce billet souhaite rendre hommage à la fonction publique que représente ici le préfet du Loiret, un aventurier qui n’a peut-être pas hésité à sacrufier ses vacances pour partager la peine d'une famille réunie dans la douleur d'avoir égaré le testament du très très cher disparu.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Quand le préfet du Loiret entend des voix, en l'occurrence celle d’outre-tombe de Delon(*), va savoir si il n’hésite pas à interrompre des vacances bien méritées et à en faire don à la république. Ce sens du sacrifice et cette abnégation au service des citoyens illustrent à merveille la qualité et le dévouement dans la haute fonction publique pour l'intérêt général. Au passage, ces qualités expliquent le temps qu'ils doivent consacrer à mettre à la poubelle les propositions de pantouflage, souvent tentantes auxquelles doivent faire face une grand nombre de ces commis. Le préfet, sa chemise passée sur des épaules encore luisantes de crème solaire, rallie fissa son bureau pour cette affaire d'inhumation domestique. On peut être tranquille, le traitement des dossiers déposés par les citoyens qu'ils soient vedette de cinéma ou pelegreux ne souffrent d'aucune distinction, ni du moindre passe-droit. Il faut une autorisation délivrée par l’Autorité pour que la dépouille puisse être un jour déterrée dans le parc par ses chiens quand manque de nonosse sera trop cruel. Le préfet signa l’arrêté et, quitte à faire des heures supp’, en signa un deuxième interdisant aux drones de survoler la propriété le temps de la cérémonie funéraire. Diantre, Douchy n'est pas Hollywood et il ne conviendrait pas qu'un drone au zoom puissant ne respecte pas le contrat d'exclusivité possiblement signé avec une agence quelconque pour qu'un magazine pour zozos titre "Bal tragique à Douchy - 1 mort" . Ni que l'évènement prenne la tournure d'un vulgaire retour de vacances ou d'une foire à la saucisse voire qu'un engin armé alourdisse le nombre jusque là limité de victimes.
(*) Alain Delon est un acteur français, sympathisant du milieu des truands et du gros lepen, aux idées nauséabondes. Il tourna dans de nombreuses bouses parmi lesquelles surnagent quelques rares films intéressants.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.