Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 juin 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

"This land is your land"

Il ne faudrait pas réduire les USA aux délires criminels et à la paranoïa de leur agent orange à la mèche, à qui le port de la moustache conviendrait à merveille.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il ne faudrait pas réduire les USA aux délires criminels et  la paranoïa de leur agent orange à la mèche, à qui le port de la moustache conviendrait à merveille. Woody Guthrie écrivit et interpréta " This land is your land " sur sa guitare  ("this machine kills fascists"), l'hymne d'une génération repris en 1987 par son fils Arlo, Neil Young, Willie Nelson, Kris Kristofferson et "many more" comme il est indiqué à l'occasion de Farm Aid organisé par "The Loner". 

Sauf que 1987, ça date (1). Alors, citoyens américains, suivez le conseil de l'ami Netanyahou, "Il est temps de se lever contre la tyrannie." Gardez à l'esprit que si les dirigeants du régime théocratique et autocritique de l'Iran sont des crapules qu'il est de temps de supprimer, les vôtres, ceux des israéliens et des palestiniens ne valent pas mieux. Mais surtout pensez aux civils iraniens dont on n'arrête pas d'entendre chanter les louanges et qui comme les israéliens et les palestiniens sont les seules et les vraies victimes des opérations "Ma bombe est plus grosse que la tienne".  Bonne nouvelle pour Netanyahou, il devrait conserver son siège de premier ministre et ne risquer ni destitution, ni condamnation.

Ces bombardements sont un motif de satisfaction pour les chaînes dites tout info qui peuvent remplir leurs grilles et diffuser des reportages autrement plus intéressants que les traditionnelles haltes fraîcheur sur les autoroutes. Les sratistiques d'emploi des seniors repartent à la hausse avec le recyclage des militaires à la retraite sur les plateaux de télévision. Enfin, j'ai amélioré mes connaissances en fabrication de bombes nucléaires et en géographie iranienne avec Ispahan mais surtout "Fordo" au nom maintes fois répété. La déclaration des responsables iraniens donc sujette à caution, indiquant que les frappes effectuées sur les sites n'auraient pas donné lieu à des signes de contamination supplémentaires pourrait faire naître des interrogations sur la réalité du risque nucléaire iranien. Cela s'est vu en 2003.

Dernière minute : D. Trump, regardant d'un oeil distrait le film "Docteur Folamour" déclare : "j'ai réalisé un coup exceptionnel (what a fucking shot). Dans une carrière de golfeur, un ace, un trou en un seul coup, ça se fête comme il se doit. Allons bombarder l'Alaska et les européens s'ils deviennent désagréables. "     

(1) ce que confirment les égyptiens. 

https://m.youtube.com/watch?v=9r0MQpUTIow&pp=0gcJCdgAo7VqN5tD

This land is your land (Farm aid 1987) © Woody Guthrie

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.