Le requip, un médicament destiné aux personnes atteintes de maladie de Parkinson. Une association attaque le laboratoire pour n’avoir pas ajouté l’addiction au sexe à la liste des effets indesirables. Cette information capitale aurait pu changer le destin de la France. En conséquence, Dominique Strauss Kahn a décidé de porter plainte pour dissimulation de circonstances atténuantes, aussitôt rejoint par Gérard Depardieu et Benoît Jacquot. Ce qu'entendant, Nicolas Hulot, Daniel Cohn Bendit et même Gabriel Matzneff. Interrogé, Georges Tron déclare ne rien espérer et évoquant le peu de chance que la demande de révision médiatique de ses co-accusés soit acceptée, ajoute un laconique "ça leur fera les pieds".
Kamala Harris accepte d'être candidate à la présidence des États-Unis d’Amérique. J’entends les commentaires “on risque d’échapper à Trump”. Maybe mais je reste méfiant devant cette candidate qui a fait de la chanteuse Beyonce son étendard de campagne. Remarque, ça ou Taylor Swift… misère de la culture ou culture de la misère (intellectuelle ?)
Ils en ont de la chance les américains, d’avoir deux postulants à la plus haute fonction de leur pays. En France, ils se défilent tous. Une fois c’est les gosses qu’il faut amener à la plage, une autre fois c’est la finale de l’épreuve de taekwondo hommes chez les moins de quarante kilos… encore heureux qu’on ait pas eu “la sécheresse “ encore que je crois avoir entendu un “les incendies de forêt” et peut-êtremême un “je ne peux pas, j’ai tsunami au Japon”. Il a bien de la patience monsieur Macron pour accepter de supporter les effets de la canicule dans son gourbi de la rue Saint Honoré alors qu’il pourrait buller sur la plage de Bregancon. Sans compter qu’il a du prendre à lui tout seul cinq nourrissons dans les bras, huit cent deux selfies, tapoter deux mille épaules et cinquante trois dos. Pauvre homme… remarque comment en vouloir tout à fait aux déserteurs qui ont probablement assisté à ces manifestations d’affection gluante. On peut comprendre leur hésitation à se rendre à l’entretien d’embauche de vendredi. Cet épisode demande à s’interroger sur l’efficacité de Pôle emploi, incapable de présenter des candidatures sérieuses et à ouvrir le champ du recrutement. N'en déplaise à Cnews, il faudra peut-être envisager qu’un immigré occupe la fonction ce qui l'élèverait dans l’instant au statut d’expatrié. Une perspective qui présente de nombreux avantages : diminution de l’indemnité, revenus tirés de la location saisonnière de pièces de l’hôtel de Matignon transformés en logements touristiques, une situation exceptionnelle dans le “carré d’or” mais surtout ce premier ministre devrait faire faire preuve d’une extrême docilité pour éviter d’être frappé par une mesure d’O.Q.T.F.
Au cas où Gabriel ATTAL serait à nouveau nommé premier ministre, son surnom est déjà trouvé, Gabriel LETHAL
La télé dans la rue. Partout des écrans géants, un rêve de publicitaire que j’ai connu dans des étrangers exotiques. A Hong-Kong où ils sont un classique de la feuille de route trip advisor. Il y a une vingtaine d’années ils ont fait leur apparition dans de plus modestes localités. D’une laideur repoussante, quelquefois sonores, il ne leur manque que l’odeur pour être dignes de s’implanter en Corée, le long de la D.M.Z. où les facétieux sujets de la famille Kim s’occupent à projeter leurs sacs poubelles pour que leurs cousins du Sud puissent vérifier que, question consommation, ils n’ont rien à leur envier. Des peine-à-jouir et des grincheux pourraient même interroger le bilan énergétique et environnemental de cette décoration urbaine qui permet de fêter Noël toute l’année .
Ce long préambule parce que le maire de Tonnerre (89700) tendance droite et technologie , 4 736 habitants 4 supermarchés, 1 point de deal vient d’équiper la ville d’un de ces écrans géants qui signent l’entrée dans l’ère de la surveillance totale et permanente. De quoi continuer à justifier de son titre neu-neu de "petite cité de caractère "
parmi les valeurs olympiques les retombées économiques dues aux jeux. Il en faudrait davantage de ces retombées économiques paraît-il. Pourtant cet été 15 millions de touristes ont séjourné dans la capitale mais ce n'est jamais suffisant. Parisiens, franciliens, vous aurez bientôt la nostalgie de l'époque pré-jeuzos où vous viviez dans un environnement urbain, extrêmement fréquenté mais sans aller jusqu'à la sur-fréquentation touristique.
L’intelligence selon Samsung. Pour continuer de participer à la rentrée littéraire, j’ai été contraint de renouveler mon parc de tablette. Malheureusement, parce qu’en plus de l’obsolescence programmée, la marque sud -coréenne a inventé le clavier virtuel qui cause pour vous. Mais qui vous fait souvent écrire n’importe quoi. Il paraît que c’est de l’“intelligence avancée “. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment revenir au stade de l’intelligence retardée pour évite les suggestions intempestives tout en disposant des accents qui semblent avoir disparu.