Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

Abonné·e de Mediapart

242 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 décembre 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

Abonné·e de Mediapart

Ma bonne résolution pour 2026, le boycott du mondial de foot de Trump

"Bonne résolution" 2026, boycotter le mondial de foot de "notre allié " Trump. Dans ce billet, quelques arguments dont l’auteur (bibi) espère qu’ils contribueront à convaincre les hésitants que le sport c'est de la politique et que ne pas boycotter la manifestation de propagande mondialisée reviendrait à valider la politique du facho à la mèche (de plus en plus clairsemée).

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après Sotchi, Pékin et l’aberration qatarie, la Fifa organise son mondial 2026 chez l’aspirant dictateur et agent orange poutinophile qui multiplie les déclarations de guerre, les actions racistes, antifeministes et liberticides. En participant à cette mascarade, les "bleus", les médias, les spectateurs et les responsables politique s’en rendront (rendraient ?) complices.

Opium sportif first. Et si...le mondial 2026 se déroulait à Moscou, l’équipe de France, les spectateurs, les médias et les politiques s’y rendraient-ils ? Il suffit de se souvenir de quelques dates d’événements sportifs qui ont œuvre pour la paix et l’amitié entre les peuples. La "magie" des JO d’Hitler en 1936, ce Munich sportif organisé avec la complicité active du sinistre Coubertin et la participation complice des gouvernements étrangers. Comment lutter face à la "magie du sport" (1) ? Les USA boycotterent les jeux de Moscou, les soviétiques ceux d’Atlanta-Cola. En 1978, le mondial de la dictature des colonels permit d’assister à un concours d'hypocrisie de la part des représentants du football français qui tenterent de se dédouaner de leur forme de soutien, arguant que "si c’est pas moi qui y vais, ça s’ra un autre". D’autres, plus faux -cul encore, avancerent qu’ils serviraient les intérêts du peuple argentin en temoignant au retour de ce qu'ils avaient pu constater.  Comme si ...drapées dans le drapeau tricolore du "pays des droits de l'homme " ( et de la plus belle avenue du monde), les Manouchian du foot français, les Hidalgo, Platini, Trésor, Rocheteau étaient des héros de la résistance à la dictature argentine et nous ne le savions pas ... À quand leur pantheonisation ? Reste à espèrer que les cris de prisonniers torturés par la gestapo locale dans les sous-sols de l'école de mécanique de la marine, distante de quelques mètres du stade où ils disputaient une rencontre (2) n'aient pas troublé "nos représentants " en leur faisant perdre un match. Une délicate attention des organisateurs leur avait d'ailleurs fait interrompre ces séances le temps de la rencontre. Une pause bienvenue entre deux séances d’arrachages d’ongles ou de dents. La preuve que tout n'était pas mauvais chez Videla et qu'il essaya de respecter le droit international.   

"Il ne faut pas politiser le sport"... Le silence de ses "alliés" permettra(ait) à l’aspirant dictateur nord américain et ses soutiens de profiter d’une opération de publicité, personnelle et financière mondialisée. Dernièrement, l’agent simiesque, signa le retour de l’inquisition en espionnant urbi et orbi, les communications téléphoniques et informatiques (3) des individus, une disposition que nos commentateurs n’ont pas manqué d’accueillir en poussant des cris d’orfraie (4). Espérons qu’ils figurent au premier rang des refuzniks du régime et qu’ils appelleront au boycott des relations avec notre "allié ". Les enfants gâtés du foot français dont on connaît les stupidités et les saloperies sur "leurs" réseaux, disputeront-ils leurs matches dans une prison ou seront-ils interdits d’entrée ? Qui acceptera de se mettre à nu pour espérer assister à la parade monstrueuse à la gloire du Mickey et de son gouvernement de Dingos ? Macron ? Sleepy naughty Donald peut hélas dormir sur ses deux oreilles d’âne, les footballeurs, leurs dirigeants, les responsables et les spectateurs, anesthésiés volontaires, ne devraient pas supporter de se voir privés du plaisir procure par  "la grande fête du football ",  le Coba de 1978, n’y était pas davantage parvenu.  

Alors que le sport ce n'est que de la politique. "la fédération internationale de judo a décidé de réintégrer les athlètes russes sous les couleurs de leur pays" (France info -27/11/2025), une décision que Poutine a salué en la qualifiant de geste "important et symbolique.", prélude au retour des équipes russes dans les compétitions internationales. Infantino pourrait inscrire les ambassadeurs du tyran du Kremlin, même sans qu’ils aient eu à passer par des éliminatoires dont ils ont été injustement exclus. Il n'y a que le premier pas qui coûte. Ce que le sinistre Coubertin aurait approuvé au nom de "l'amitié entre les peuples et de la paix dans le monde". Et si... si l’inscription d’équipes féminines avait été à l’ordre du jour, les joueuses auraient-elles accepté de servir de caution à des idéologues qui les considèrent comme des objets de plaisir et de reproduction, tout juste utiles dans les cuisines et les pouponnières ? Probablement.

Hitler, Brejnev, Videla, Mao, Poutine, Xi ji Ping ou Macron, tous ont instrumentalisé les compétitions sportives, déclinaisons de "la guerre de tous contre chacun", en même temps qu’une foire où nationalismes et affairisme battent son plein au rythme des hymnes des vainqueurs. A l’époque où la CIA installait des dictatures féroces et fantoches en Amérique latine, où les USA guerroyaient contre les "rouges", L. B. Johnson déclara que les médailles olympiques lui étaient plus utiles qu’une bataille remportée au Vietnam pour s’assurer du soutien de l’opinion publique. En chaussant les crampons du soft power sportif, l’omni- prédateur de la maison blanche cherche lui aussi à redorer son image ternie à l'intérieur comme à l'extérieur de son pays. Et remporter les élections à venir en attendant de modifier la constitution de cette "grande démocratie". Ne pas boycotter ce mondial, c’est se rendre complice de la pandémie de peste brune que Trump-la-mort répand sur la planète. 

Le sport c'est la paix et l’amitié entre les peuples. La compétition se déroulera simultanément dans trois pays limitrophes, les USA very great again, le Canada convoité par le cow-boy mégalo et le Mexique dont l'abruti en chef déclare les ressortissants, rastaquoueres non grata. On pourrait s’attendre au retrait des deux voisins insultés et menacés. Mais non ... alors, imagine que les aléas de la compétition imposent à l'équipe mexicaine de disputer un match sur le territoire des  Usa ou contre eux. A) obtiendraient-ils un visa ? B) les quelques centaines de milliers de supporters déguisés obtiendraient-ils un visa ? C) Les joueurs mexicains seraient- ils emprisonnés à Guantanamo en cas de victoire ? D) Les loosers des USA seraient-ils déchus de leur nationalité ? On pourrait également légitimement s’inquiéter du sort réservé aux délégations vénézuéliennes, ukrainiennes ou françaises. Des remarques farfelues quand le lider Maxifacho avertit Infantino, son affidé de la Fifa, que les rencontres prévues dans les villes contaminées par les chiens de Démocrates pourraient être déportées transférées dans des villes républicaines. Reste une solution, un peu radicale, que la totalité des rencontres aient lieu dans la propriété de Mar-a-lago, au nom de la sécurité, prétexte des liberticides de tous pays. 

Mondial 2026, une Cop exemplaire. Cette solution permettrait également à l'agent orange de se verdir avec des déplacements réduits au minimum avec un nombre d’équipes qui passe pourtant de trente deux à quarante huit. Inflation quand tu nous tiens. Pour limiter leur empreinte carbone, les participants pourraient se déplacer en planche à voile comme le suggéra un entraîneur du club qatari parisien, mais le voile, vu l’ambiance actuelle, il vaut mieux oublier.  

Premier couac. Après les inondations, la sécheresse, l'explosion des agressions dans la Creuse, l'effondrement du pays et le grand remplacement, un nouveau péril menace le pays, un "premier couac" pour les bleus qui "n'ont pas encore trouvé leur camp de base idéal." (site sports.fr). Le Premier Supporter interviendra-t-il pour user de son influence ? Au passage, on peut espérer que l’expert en dissolution applique ses talents à l’équipe de France, ce qui lui permettrait d’échapper un temps à des tacles narcotrafiqués, aux hors-jeux budgétaires et au carton rouge de sales connes.

Par ici la bonne com'. Les médias se sont transformés en attachés de presse de Trump, en relayant chacune dees flatulences de son cerveau dérangé pour remplit chaque minute du match médiatique livré par les abrutisseurs de l'information avec des slogans simplistes et des actions déprimantes. La coupe du monde de football participe de cet engourdissement des cerveaux. Imagine ... le jour de la finale, une ola envahit le stade, saluant la victoire du Mexique sur les USA. Outré par le résultat inscrit sur le tableau d'affichage oeuvre d'un woke quelconque. le pachyderme à la banane orange demande à l'arbitre d'inverser le résultat. Les haut parleurs diffusent les premières notes du nouvel hymne national (Ymca) (5) . Le presque chauve au maquillage outrancier se lève, effectue une de ses gesticulations habituelles qu’il accompagne du "You are great", une scène diffusée sur les écrans des médias et des instagrammeurs du monde entier. 

Un boycott planètaire (6) obligerait la Fifa à annoncer la fin du mondial 2026. Il serait alors temps de faire annuler les jeux olympiques d’hiver 2026 de la groupie mussolinienne, ceux des grands travaux nuisibles et inutiles de 2030. Nous serions sur le point de casser la "gueule de grenouille bancroche"(B. Vian) de l'idéologie de la compétition qui gangrène tous les domaines de la vie sociale. Y compris, des classements entre les intérêts touristiques présentés par des villes, depuis que Stéphane-l'intelligence-en berne place ses pas dans ceux de certains sites. À ce compte là, 2026, ne serait pas une année perdue et on pourrait parier sur le retour de la raison.  

(1) Sur la radio d’etat, N, Ianetta, une ex de Canal+ et du cabinet Hollande, se livre à cette opération de propagande effrénée du spectacle sportif. 

(2)  situé à huit cents mètres du stade, un des sept centDès s centres d'emprisonnement.   

(3) logique après la chasse à la sorcière Assange et à l’espionnage de dirigeants "amis" entrepris par ses prédécesseurs  

(4) ofraie, le philosophe démasqué. 

(5) this land is your land, la chanson de Woody Guthrie aurait été un hymne national très acceptable, puisqu'il semble qu'il en faille toujours un. Mais Guthrie a eu le tort d'écrire sur sa guitare "this machine kills fascists" et de soutenir les luttes de tous les exploités du pays.  

(6) seuls le gouvernement espagnol et des groupes palestiniens appellent au boycott mais seulement si l’équipe d’Israël n’était  pas exclue de la compétition. Le reste des méfaits de Trump serait-il plus acceptable ? 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.