Au RPRUMPLR, les lieutenants payent pour les chefs. Chirac-Juppe d'abord puis Sarkozy-Gueant. Décidément les responsables de l’ump sont balaizes ou leurs seconds couteaux ou ont le sens du sacrifice ( contre quoi en échange ?) Sarkozy et son fidèle lieutenant Hortefeux, bien que reconnus coupables d’associations de malfaiteurs sont relaxés des accusations de corruption et de financement illegal de campagne. Woerth, l'homme qui murmurait à l'oreille de l'hippodrome de Chantilly et trésorier de l'UMP (Union des Mecs Pourris) échappé à tout. Y a que Guéant avec sa bonne tête de vainqueur qui plonge. Paraitrait que le Superman devrait bientôt mourir. Va savoir ... en tout cas, tu y crois à Guéant fournissant des opérations de cette envergure sans que Sarkozy ait pu en être averti ?
Nico, un p'tit gars trop confiant, abusé par un escroc de première qui profita d'une confiance bien mal placée pour lui nuire. Évidemment ça la fout mal de se faire ainsi berner et d'ignorer ce qui se passe dans son propre clan quand on a été premier flic de france. D'ailleurs, on ne peut être que rassuré de la veste qu'il a prise en 2007, parce quoin soit il etait d'une naïveté confondante, soit il etait très mal renseigné, soit sa négligence lui avait fait egarer les notes transmises par les services ad-hoc. T'imagine les deux pieds nickelés, se croyant à l'abri des oreilles indiscrètes de la bande à Bismuth, retrouvant leurs décisions ultra-secrètes dans Mediapart. Certes, il vaut mieux passer pour incompétent que de moisir en prison, surtout depuis qu'un ami comme Balkany est rentré chez lui, mais tout de même, quelle honte ce serait de se faire choper bêtementaprèsavoir réussi à passer entre les gouttes de toutes les affaires depuis l'époque"maire de Neuilly".

Agrandissement : Illustration 1

Quels échos chez les industriels de la news ? A BFM, Brunet, le propagandiste du populisme critique " un travail inutile ". Pas à cause des moyens insuffisants alloués au PNF mais parce qu'il palissait en comptant le nombre d'exilés sans papier et de fichiers S que les tribunaux auraient pu renvoyer chez eux. Chez ses cousins de Cnews, Sonia Mabrouk s'en va-t-en guerre, mironton mirontaine, l'incarnation du journalisme d'investigation s'indigne. Condamner un ancien chef d’état, quelle honte aux yeux du monde entier. D'autant, ajoute-t-elle qu'il "est toujours en phase avec les français". Serait-ce parce que Sarkozy a fait une p'tite gâterie à Jordan et qu'il a honoré les Bollore's de sa présence ? Le renvoi d'ascenseur et le savoir-vivre, deux vertus bien françaises, malheureusement en voie d'être grandement remplacées.
La tonalité générale chez nos pourvoyeurs de nouvelles : Vaut mieux passer l’éponge. Pas pour Sarkozy mais pour la Démocratie. Imagine, un ancien président de la république incarcéré, l'élection de 2005 aurait été entachée d'illegaliite. Sans compter que Ségolène le retour, tu te sens de supporter ça en plus de la pluie et des lamentations de ces pov's ultra- riches qu'on fait rien qu'à leur en vouloir ? Et pourquoi ne pas s'en prendre à l'actuel dont l'entourage traine de pour des casseroles ? Tu m'as compris, tant que c'est l'entourage ... Pas son épouse tout de même.
PS arrêtez d’employer un jargon sous influence culturelle anglo-saxonne. Plutôt que "backlash", contrecoup, répercussion, c'est pas assez bien pour vous ? À moins de ne juger dignes d’attention qur les seuls bobos et assimilées ou plutôt que cela vous permette de pimenter des interventions peu dignes d'intérêt.
Morale implicite : vivement que Donald Bardella fasse le ménage et supprime un PNF "qui passe trop de temps sur des enquêtes qui n'aboutissent pas", alors que, dixit Brunet-le bon sens près d'chez nous- des voleurs de poules font la queue devant la porte des tribunaux, dans l'attente d'une condamnation, poursuivant que c'est de la faute à Mediapart, sans doute occupé à monter des dossiers afin de multiplier ses abonnements et pour offrir une retraite dorée à Plenel. A ce sujet, on espère que Nico le héros des flics du palais de justice, ne sera pas empêché d'encore éclairer le monde avec ses conférences à 200 000 € préparées depuis son bureau de la rue de. Miromesnil.
PS billet rédigé avant le prononcé des peines. Tu vois pas qu’il dorme dans une des cellules VIP de la Santé. Entre ça et ces pauvres de riches qui risquent devoir verser aux pot commun des incapables que nous sommes jusqu'à 2 pour cents de leur fortune, Vance et Trump devraient s’inviter sur les chaînes de la TNT.