"Pernod Ricard (*) devient aujourd’hui le dixième signataire de la Charte pour le livre et la lecture en entreprise du Centre national du livre (CNL) soutenue par le ministère de la Culture." (Site Actualités du livre 14 mai 2025).
Parmi les objectifs de cette charte : "valoriser les initiatives permettant de renforcer la cohésion d’équipe" . Pernod-Ricard, défenseur des valeurs de la tradition et de la convivialité appliquées à la poésie réhabilite le "ver de l’amitié"
"Stimuler l’expression individuelle et collective, ainsi que de nourrir les échanges d’idées" avec la chanson. Le CHSCT de l'entreprise décerne la feuille de vigne d'or à deux chanteurs disparus, Allain Leprest pour "Le temps de finir la bouteille" (ci-dessous ) et Claude Nougaro, "je suis sous".
"Favoriser la lecture au sein des organisations". Le comité de lecture "Pernod Ricard" recommande chaudement "Les contes d’Apéro" et la collection complète des œuvres d’Antoine Blondin.
"Un ver ça va, trois vers, bonjour les dégâts ", titre d’un ouvrage éliminé pour esprit non corporate.
Parmi les projets du groupe, la "Bibliothèque Jaune", une collection d’ouvrages titrant plus de dix degrés, destinés à sensibiliser les nez rouges et couperosés aux bienfaits de la consommation des produits du groupe.
Les lecteurs les plus assidus recevront une tente igloo igloo igloo.
(*) Pernod Ricard fut la muse du poète Charles Pasqua (**)
(**) quel bonheur de trouver un "sac Pasqua rose porté sur épaule" à vendre (je me disais aussi...)