Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

218 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 juillet 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Le Royaume-Uni assouplit l'accueil des migrants

Bonne nouvelle, le gouvernement du Royaume-Uni revient à une attitude plus humaine en accueillant sur le sol écossais un candidat au droit d'asile.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la manif’

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Accueil d'un demandeur d'asile particulièrement patibulaire © Irish star

Ce vendredi soir de juillet, un avion se pose sur la piste d'un aéroport écossais, la porte s'ouvre, non pas sur une scène de ménage présidentielle mais sur un pauvre bougre à l'air patibulaire alors qu'il devrait être heureux que les autorités du Royaume-Uni l'aient autorisé à pénétrer sur le sol britannique. Il doit probablement ce privilège à son grand âge et à son air "dérangé". Il devra néanmoins suivre les formalités administratives habituelles au centre pénitentiaire "Trump Turnberry Golf Courses" prévu pour l'accueil des délinquants les plus dangereux. Il reste à espérer que son séjour ne sera pas trop rigoureux, les USA pouvant alors se retourner vers la C.P.I. pour dénoncer un traitement inhumain.

Illustration 2
Centre d'accueil pour étrangers jugés très dangereux © PHOTO AFP / Brendan SMIALOWSKI

D'Andrews à Saint Andrews... On peut  s'interroger sur les raisons du traitement de faveur dont bénéficie ce demandeur d'asile quand ses frères de misère risquent la mort en traversant la Manche et que les autorités britanniques essayent de les faire repartir d'où ils viennent puisque ce criminel XXL est invité à prendre le tee sur le gazon immaculé d'un terrain de golf qui n'a rien de commun avec le tarmac de la base aérienne depuis laquelle le gouvernement américain expulse les personnes qu'il juge indésirables.

Illustration 3
© PHOTO AFP / ANDY BUCHANAN

 Les propriétaires réactionnaires des chaînes de télévision européennes s'alarment d'une justice trop laxiste qui risque de provoquer un appel d'air, chez les canailles étrangères  attirées par la perspective de dépecer les populations européennes en toute impunité. Le port ostensible de la casquette "USA", est d'ailleurs le signal convenu avec ses complices comme signal confirmant que le vieux continent est le maillon faible idéal où les vautours fortunés peuvent se livrer à leurs actions de prédation. L'Europe est une destination d'exil privilégiée qui s'est volontairement affaiblie depuis une cinquantaine d'années. La preuve, aujourd'hui, le panneau "Terroristen versuchen" s'étale en toute impunité sur les murs de certaines villes comme un appel au meurtre, ce  qui rabaisse l'autrefois rigoureuse Allemagne au rang des  universités woke françaises.   

Vendredi 25 juillet un migrant arrive sain et sauf en Écosse après avoir traversé l'océan Atlantique. Samedi 26 juillet un autre migrant essaye de débarquer en Grande-Bretagne. Celui-là se noie en essayant de traverser la Manche. Candidats à l'immigration, choisissez le bon itinéraire.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.