Sarkozy, Louvre... la même inquiétude pour les deux familles. Fugue ou enlèvement ? Message aux fugueurs, "revenez 'vous êtes pardonnés". Aux ravisseurs "dîtes-nous où déposer le reste des bijoux, nous viendrons seuls et sans alerter la police".
Où est passé Nicolas Sarkozy ? Quelles sont lrs nouvelles à son sujet ? Ingratitude des médias, moins d'une semaine après son incarcération en fanfare,les informations sont plus rares. Hier, le nouvel observateur donnait 8 conseils de lecture sur la prison et 20 minutes avertissait de la prochaine mise en accusation de 2 détenus qui avaient menacé le prisonnier. Aujourd'hui, seules deuc vestales opiniatres, Gala et le jJDD, entretiennent la flamme médiatique pour le souvenir de l'associé de malfaiteurs. "Sarkozy en prison, le grand malaise " pour le JDD et un émouvant "Sarkozy redevenu grand père, d eux jours après son incarcération " pour Gala. Encore que je m'interroge sur le sens de "Redevenu grand père". Un nouveau mystère de Paris ? perdre en conjectures.
Le brouillard s'épaissit avec le casse du Louvre. En effet, les observateurs avisés n'auront pas manqué de relever la concomitance des ces deux événements, le vol de bijoux et l'emprisonnement de Sarkozy. Pasqua est mort mais Balkany reste en état de nuire quant à Dati, les bijoux c'est sa partie, sans compter que d'autres fidèles, révoltés par le sort subi par souhaitent qu'il retrouve au plus vite sa panoplie de shérif de la rue de Miromesnil. Enfin, un groupe d'admirateurs anonymes (la vraie classe, c'est l'anonymat ), révoltés par le sort que lui réserve la gueuse s'emploierait à le faire sortir de la Santé. Comment, l'article de l'opinion ne le précise pas mais rien n'interdit d'imaginer que le produit fu vol serve à acheter des complicité à l'intérieur de la prison, à cantiner avec homard et caviar quotidiens histoire d'adoucir la détention du "présidentiel prisonnier" ( traducteur zutomatique anglais-français ), constituer une cagnotte destinée à acheter un juge ou à payer la rançon demandée par ce faux-frère de Darmanin, puisque c'est lui qui l'a jeté dans ce cul-de-basse-fosse où il croupit.
Contrairement aux pistes évoquées jusque là, il n'y aurait donc ni agents russes, ni marchands de tableaux cupides, simplement une bande de copains, prêts à tout pour leur chef dévoué, momentanément empêché. Un braquage braquage idéologique pour ne pas dire convivial en quelquesorte. Il suffit de lire l'édition du Figaro du jour pour découvrir qu'"avant l'épreuve de la prison, le dégel des relations entre Sarkozy et la famille lepen". Une indiscrétion qui force â privilegierprécise la piste de l'extrême droite et des identitaires. A suivre ... terminons par une anecdote édifiante " Pas un jour sans que Nicolas Sarkozy, qui est « le premier à remonter le moral des troupes », n’ait une visite(*) ". Quel homme ce Sarkozy, un vrai patron. Lui baisent-ils au moins la main au boss ?
(*) c'est sans doute une erreur mais j'avais lu que Sarkozy, justiciable "comme les autres" n'aurait droit qu'à deux visite hebdomadaires.