Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la rentrée. En avant pour une vie dissolue ?

Abonné·e de Mediapart

205 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 juillet 2025

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la rentrée. En avant pour une vie dissolue ?

Abonné·e de Mediapart

Ursula Trompe l'Europe

Madame Ursula, les citoyens français et les électeurs américains vous remercient de la trumperie qui a make mister Donald un peu plus great encore.

Fuck les J.O. (avatar)

Fuck les J.O.

C'est l'heure de la rentrée. En avant pour une vie dissolue ?

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors que Mitterrand s’entourait de sherpas pour l’accompagner lors des sommets, Mme Van der leyen a trouvé un job d'été, être le caddie de monsieur Trump, chargée de porter son sac de mesures commerciales pendant son séjour écossais.

Illustration 1
Entraînement de golf (Bangkok 5h du matin ) © En finir avec les JO

En cas de victoire, les champions de golf n'oublient jamais de remercier leur caddie. Espérons que le vautour des USA l'aient récompensé à sa juste valeur pour avoir permis ce coup en 1. Problème, au-delà de l'adoubement par son suzerain  que peut espérer la vassale après que son prédécesseur Baroso ait obtenu la "présidence non active" de la banque Goldman Sachs ?

Sans rentrer dans des détails rapportés ailleurs, on sait que les constructeurs-menteurs de l’industrie automobile allemande ont remporté le match. Allemagne 1 - Macron : 0. En échange, ce joyeux drille baby drille de Trump a consenti à vendre 700 milliards de dollars de verroterie aux européens. On espère que la redoutable négociatrice qu’est Mme Van der leyen a reçu une Mercedes ou une Audi en récompense de son rôle de femme lige. Faut la comprendre, la pauvrette, comment survivre avec un salaire brut mensuel de 28 400€ (vingt huit mille quatreos) et si ça se trouve sans complément d'indemnités.

Illustration 2
Photo prise juste avant que Mme Van der Leyen baise la main de son suzerain © Brendan Smialowski - Afp

Il semblerait que des entreprises françaises concernées par l’augmentation des droits de douane soient prochainement reçues par nos matamores franchouillards. Pour leur annoncer qu'ils recevront des subventions prises sur l'enveloppe " prestations sociales".  Avec en bonus le cadeau "Attal" de la "simplification des normes".

Illustration 3
La carte de visite de monsieur Trump © Fuck les J.O.

le manuel de savoir vivre à l'usage des négociateurs recommande de procéder à l'échange de cartes de visites. Ci-contre celle que monsieur Donald a remis à m'ame Ursula. 

Les réactions de nos génies olympiques ? Macron se remet d’une extinction de voix alors qu’il gazaouillait serin et heureux. Melenchon fait la grimace comme prévu mais plus inattendu et Bayrou condamne l’accord. Nul doute que le premier ministre organise un vote au parlement sur lequel il pourra s’appuyer pour 2s’opposer à la ratification de l’accord par la France. Ou alors ce serait à n’y rien comprendre. Il en manque un, l’ineffable Nono. Pourquoi Bruno Retaillleau, n’ajoute-t-il pas la présidence de la commission européenne à ses responsabilités de ministre de l’intérieur et de président du LR ? Avec lui, Trump serait rentré dans le rang en baissant la tête ou il lui aurait fait intégrer sa nouvelle prison au titre de macho-trafiquant d’influence.

Amis parieurs, la FDJ lance un nouveau jeu : combien faudra-t-il de temps avant que les patrons rejoignent l’armée des émigrés et partent s’installer aux USA ? Trump pourra alors se prévaloir de la pertinence de sa politique du make america great again. Décidément, avec le capitalisme on ne s’ennuie jamais. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.