L’équipe néerlandaise de tir à l'arc élimine ses concurrentes françaises sur le score sans appel de 6 à 0.. on aurait entendu le sherif de l'Elysée crier « feu sur les bataves » et « pas de quartier pour les Orange ! »
Oudea, prévisionniste en chef. « On a anticipé tous les scénarios de crise» : le sabotage qui a cloué les transports ferroviaires une partie du week-end ? prévu. La pluie pendant la cérémonie d'ouverture ? prévue. La qualité de l'eau de la Seine acceptable 6 jours sur 7 ? prévue. La répétition du triathlon programmé le septième jour, puis le septième jour bis ? Imprévues. De quoi la peiner durablement et lui gagner un surnom : le chagrin de la Pythie.
Sabotage ferroviaire : bonne nouvelle, 25% des trains reliant Londres et Paris sont toujours annulés. Une situation qui devrait retarder l’invasion du territoire français par les armées britanniques.
Super limiers : les enquêteurs feraient le lien entre les sabotages de voie ferrées et l'organisation des jeux olympiques (médias) .
Rugby à 7 : je n'ai pas compris pourquoi l’équipe française n’avait aligné que 7 joueurs sur le terrain. Est-ce que Les 8 autres seraient toujours emprisonnés en Argentine ?
Enfantillages : c'est seulement le deuxième jour et déjà le comptage de bons points et d'images a commencé.
Le fourbe et l'enclume : à propos de la cérémonie d'ouverture... le fou du Puy, critique gastronomique (la cuisine au wok) : « l'ensemble est disgracieux et reflète le wokisme ambiant ». Onfray déroule as usual la litanie de ses commentaires aigris. Faut dire que personne n'a songé à faire appel à ses talents ni à le prier d'honorer sa présence la cérémonie d'ouverture.
La télé nous gâte… le ciné-club nous réserve quelques bijoux. « 100 jours avec les gendarmes de St Tropez ». Louis de Funes et ses camarades pendant 100 jours ! Le débat qui suivra la projection,animé par madame Rachida Dati, aura pour thème « Défense et illustration de l'exception culturelle française ». Rendez-vous la semaine suivante pour un autre chef d'œuvre du cinéma de genre, « La septième compagnie aux J.O. ». Mme Oudea-Castera fera une démonstration de glissade de combat en eaux polluées.
Yasaora Thibus, membre de l'équipe de France de fleuret disparaît de la compétition dès les éliminatoires, privant ainsi notre Boulier élyséen boulimique d’une médaille supplémentaire. Elle est frappée par une OQVA (Obligation de Quitter le Village des Athlètes ), en attendant d'être déchue de la nationalité française.
Question à la modération : est-il possible de changer le nom de mon blog, pour une appellation qui soit davantage en rapport avec l'actualité ? « L’avaleur du sport » par exemple.
Censure sur Seine : la ministre des valeurs du sport et de la gentillesse incarnée, n'a pas voulu faire de la peine aux fidèles avec la scène de la Cène, sur la Seine (comment m'en empêcher ?). Les dignitaires râlent et Jean-Luc « j’ai une idée derrière la tête » Mélenchon leur emboîte le pas. Mère dévouée, sœur Amélie de la réconciliation a préféré s'excuser plutôt que de voir ses enfants ostracisés pendant leur scolarité à St Nicolas. La prochaine fois, faudra monter les aventures de ouin ouin.
Cnews, l'aréopage de fachos-cathos rances passe les tableaux de la cérémonie d'ouverture à la moulinette en se livrant à une série de critiques dont celles de deux furies qui ont probablement suivi dans leur poussette, la manif pour tous. Entre la décapitation de Marie Antoinette avec projections de sang et le wokisme, l'image donnée par la France à l'étranger est déplorable (j'ai fini par comprendre que ce woke est la présence de travestis ou de drag queens). Entre nous, qu'est-ce qu'on a à faire de "l'image de la France à l'étranger". D'ailleurs, des télévisions étrangères ont inséré des coupures publicitaires pour éviter de rendre les enfants aveugles. Donc, c'est bon pour le chiffre d'affaires de ces médias. Qu'on me permette de m'interroger sur ces parents exemplaires qui laisseraient leurs mouflets seuls, sans l'aide d'une explication, d'un décryptage. Deuxièmement, une remarque scientifiquement prouvée, les publicités ne sont pas vulgaires.
Les limites de la lecture rapide : au JO (Journal Officiel ), « loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre ». Ayant lu un peu rapidement, j’avais noté « loi relative au devoir de vigilance des entreprises de mères porteuses. »