
Agrandissement : Illustration 1

Tour de France féminin- la dépêche est lue par une voix féminine of course ( "of course", une expression du peloton ) pour qui le manque d'intérêt rencontré par la compétition entre ces petites reines s’expliquerait par un palier manquant entre amatrices et professionnelles. Et toi, la voix, combien d’étapes il te manque pour être une vraie journaliste ? Le public feminin supposé être la cible prioritaire de la caravane publicitaire du dopage et des nuisances environnementales est peut-être tout simplement moins crétin que son homologue masculin. Encore qu’avec l’arrivée des femmes flics, d’Elizabeth Borne et de Rachida Dati, des militaire-es, il soit permis de douter. Pour ces dernières, je me permets cette hypothèse : lassées de voir leurs bidasses rentrer de la guerre avec dans la musette un peu de linge sale et puis voilà, elles ont préféré prendre un peu en avance en se rendant elles-mêmes sur les champs de bataille pour commencer sans attendre la lessive des héros.
Les chaussettes de l'archiduchesse ... Dans les années 60, en échange d’un "partenariat" publicitaire ... déséquilibré, la marque Stemm envoya une dizaine de paires de chaussettes aux musiciens des Chaussettes noires" de Claude Moine, celui qui chantait "Que je Stemm" (vous en êtes sûr ?). Soit un total de 50 paires. Comme nous l’avons appris à l'école, une mauvaise action étant toujours récompensée, le groupe la Lainiere a subi la crise du textile en 1973 avant de fermer boutique en 2000. Une sorte de justice immanente même si non imminente. Soixante ans plus tard, les ayant droits de Michel Jackson vendent aux enchères une chaussette de leur vache à lait, certifiée sale. Mise à prix du fétiche, 5 000 euros. Imagine que la mère Denis, une autre vedette, lui ait fait subir les derniers outrages en la lavant à 60 degrés avec un essorage à 800 t/mn), calcule la perte qu’auraient subi ces vautours. L'inflation et la stupidité étant sans limites, estime à 10 000 près le nombre de participants à cette vente aux enchères. Puisque les chaussettes s'avèrent être un placement financier de premier ordre, quelle somme puis-je espérer retirer de la vente de ma paire de 2 chaussettes qui, elles, sont propres ?

Agrandissement : Illustration 2

Surf park à Talmont saint Hilaire (Vendée ). La revanche des méga bassines est en marche. Décidément, habiter en bord de mer ou dans une zone touristique est mauvais pour son bien être et ne rapporte absolument rien. A moins de s'appeler promoteur Immobilier, hôtel-restaurant ou location de vélos. Vivement la fin des contraintes administratives, des réglementations castratrices, colmatons les dents creuses pour leur donner l’haleine touristique. Note à l’attention de l’office de tourisme du pays de Villiers. Le spectacle du Puy du Fou, ne se déroulant qu’à 85km seulement, pourquoi ne pas proposer aux Surfeurs de l'aventure domestique, un achat groupé accès à la mare + cinéscénie (psst, on dit "combo").
Christophe Gleizes - pour réclamer sa libération, les proches du journaliste otage du régime autoritaire algérien, avancent qu'il "ne parle pas de politique ". Rappelons-leur que les enjeux de la compétition sportive, ceux du football notamment, sont toujours politiques. Nationalisme, soumission à l'ordre établi, enjeux économiques, exploitation humaine ... même Macron l'a reconnu. Sinon, pourquoi vouloir organiser l'aberration "jeux olympiques d'hiver 2030" ? Pour valoriser leur ego ?

Agrandissement : Illustration 3

Tsunami - Les nazis ukrainiens ne reculent devant aucune ignominie pour parvenir à leurs fins, la méthode a été dénoncée par le bon président Poutine. Leur dernier exploit, provoquer un tsunami gigantesque au large du Kamchatka qui oblige l’évacuation des habitants d’un certain nombre d’îles. Rossiya devrait dresser la situation des occupants de l'île moscovite du Kremlin pour lesquelson ignore encore s’ils ont pu êtreévacués. Dis-donc, un tsunami qui submergerait la dictature post-sovietique, voilà une nouvelle qu'elle serait excellente.
Femmes vie liberté- Documentaire édifiant diffusé sur une radio à images. Ces résistantes font preuve, quotidiennement d’un courage admirable. Je regrette simplement que la réalisatrice ait camouflé les visages en recourant à l'intelligence artificielle, un subterfuge qui fait paraître la vie à Téhéran comme paisible, "normale ". Il aurait été suicidaire de ne pas dissimuler les visages qu’on aurait pu flouter ou cadrer sans les montrer. Les contraintes imposées par les SS iraniens n’en auraient été que plus frappantes. Une place remplie de visages floutés... d’autre part, recourir ainsi à l'intelligence artificielle c'est la banaliser, en accepter l’intrusion, lui apporter une légitimité citoyenne alors qu’elle est par tous ses aspects le meilleur allié des pouvoirs tyrannique,un ennemi de la liberté au service de la surveillance et à la répression.
Ursula Trumpe l'Europe. C'est déjà si loin tout ça ...