"Mange ta peine, recettes du prisonnier â l'isolement" , livre de Moben, postface de Jacky Durand (éditions du bout de la ville), à l'isolement en raison de ses tentatives d'isolement et dont plusieurs journaux et magazines se sont faits l'écho. Il est peu probable que Nicolas Sarkozy ait l'occasion d'en faire usage au cas où il retombe sur la case "prison ".
"C’est avec consternation que nous avons appris le transfert de Moben, auteur de notre maison d’édition, à la prison de haute sécurité de Alençon-Condé-sur-Sarthe au sein du nouveau QLCO (Quartier de lutte contre la criminalité organisée). Il subit ce transfert punitif pour avoir écrit, avec l’aide de Gaëlle Hoarau, Mange ta peine, les recettes du prisonnier à l’isolement, livre postface par Jacky Durand, édité par nos soins et sorti en librairie en septembre 2025. Il semblerait que Moben a été brutalement aspiré dans la campagne médiatique menée par le Garde des sceaux pour promouvoir ces quartiers de haute sécurité (QHS) et sa « guerre au narcotrafic ». Communiqué publié par sa maison d'édition.
La fouille des pages aurait-elle permis aux agents de l'administration pénitentiaire de découvrir des recettes comptant des drogues comme ingrédients ? Haschich, crack, cocaïne ou Cnews, autrement, comment expliquer cette décision ?