Sophie est porte-crachoir (1) du gouvernement. Bernard et Arnault sont un seul patron, un qui a son petit caractère. Il a beau avoir comme tous ses autres amis entrepreneurs (terminologie officielle ) et actionnaires, un patriotisme inoxydable chevillé au corps, cela ne l’empêche pas de menacer de dégainer son arme secrète fatale, le sabre laser coupeur de cordon avec la mère patrie si on lui met trop de taxes dans ses bénéfices. Faut dire qu’elle lui a mis la honte, So-So en laissant entendre qu’il devrait faire davantage d’efforts. Dans son langage de directrice commerciale aux accents de prof’, ça donne : " on comprend sa colère mais il faut faire des efforts." Tout ça parce que le Nanard Vuitton se serait permis un geste d’humeur accompagnant une réflexion où il aurait été question de "submersion", par les impôts. Réalisant la gaffe qu’elle venait de commettre, elle lui a a aussitôt lancé un clin d’oeil complice destiné à montrer qu’entre gens de bonne compagnie, on finit toujours par s’entendre, surtout dans un gouvernement pro-business. Il a pourtant de quoi être vénère l’Arnault. Imagine… tu serais content d’apprendre que tu viens de dégringoler à la cinquième place des plus grosses fortunes mondiales (2) et que ton livret A a perdu une vingtaine de millions de dollars en quelques mois seulement ? Il te reste quoi, deux cents ridicules millions de dollars pour faire le tour de ton patrimoine réparti dans six paradis fiscaux, au moment où le prix du fuel explose et qu’il faut entretenir une armée de fiscalistes de première bourre pour profiter des fissures béantes de la muraille de Chine de Bercy sur les droits de succession ? Tout ça pour que les gauchistes au pouvoir qui menacent de t’en piquer un peu plus encore, les refilent à une population de parasites et de dégénérés gavée aux bénéfices durement acquis à la sueur de tes employés ? D'ailleurs, elle ne l'envoie pas dire, Sophie, aux rebelles du parlement, nous ne tolérerons aucune prise d'otage budgétaire. Pires que des agents de transports en commun un jour de grève !
Sur un coup de sang, il est capable de se délocaliser au pays de Donald et de ses dingos en emportant la Samaritaine dans le double fond de sa valise "Bisten 55"(3) . D’autant qu’il a la mémoire longue, le Bernard Arnault. Il n’est pas prêt d’oublier l'ingratitude des français malgré tout l'argent qu'il consent à leur reverser, un manque d’amour qui fait saigner le petit coeur qui bat sous le smoking en soie noire (3) C'est bien simple, à l’époque déjà, les cocardes qu’il s’était mis dans les oreilles n’avaient pas empêché le chant des sirènes belges des moules-frites et de la Lambic de parvenir jusqu'à lui. Ca avait été moins une qu’il y succombe et rejoigne la colo pour exilés économiques de la rue des français à Bruxelles. N’hésite pas Bernard Arnault, pars, surtout ne te retourne pas. Pars, profite que le mur de l'Atlantique ne soit pas encore construit. Pars mais tu connais l’adage, pour voyager heureux, voyageons léger. Alors, pars mais abandonne-tout derrière toi,. Tu t’enlèveras la charge des soucis que te donne la gestion de ton patrimoine.
(1) avec ou sans « e » ? Subtilités de l'écriture inclusive...
(2) ça ne vaut même pas une médaille de papier mâché
(3) pauvre, retrouveras-tu lequel coûte 8 600 € ttc, frais de livraison compris et lequel tu pourrais acheter avec seulement 1 790€, en période de soldes ?