Le 12 juin 2009, l’Iran s’est rendue aux urnes pour élire son président de la République. Mahmoud Ahmadinejad est élu avec le score de 63% des votants contre 34% Mir Hossein Moussavi. Le 19 juin, le guide suprême Ali Khamenei, confirme la victoire de Mahmoud Ahmadinejad qu’i appuie sans réserve.
Moussavi appuyé par les réformateurs , et Mehdi Karoubi, autre candidat réformateur,dénoncent, sans y avoir pensé avant la proclamation des résultats, des fraudes électorales massives qui auraient « faussé » les résultats et privé les réformateurs d’une « victoire certaine » pour le moins au deuxième tour. Ces « Messieurs » proposent donc, en toute « logique démocratique », d’annuler ces élections « frauduleuses » emportées pourtant avec 63% des votants par Mahmoud Amadinejad en juin en juin 2009. Tout particulièrement par la France et les U.S.A , experts en matière d’élections démocratiques financées par la publicité de nos grandes entreprises et autres généreux « donateurs », dénoncent ce SCANDALE, appuient les « justes revendications » des « réformateurs ».
Pour appuyer ces « vertueuses revendications », logiquement rejetées par les commissions électorales, les opposants organisent des manifestations violentes qui regroupent quelques milliers de manifestants (des dizaines de milliers selon les opposants) et entraînent des dégâts causés principalement par ces manifestants pour la « liberté » en colère (bris de vitrines, incendies de voitures, principalement de véhicules de police selon nos médias) et quelques blessés des deux côtés et même des morts du côté des manifestants (36 selon la télé officielle, 72 selon l'opposition)
Des contres manifestations sont, comme il se doit, organisées par le régime, les quelques images qu’on peut capter à la télévision laissent entrevoir les rues de Téhéran remplis de monde. Heureusement pour nous, la télévision israélienne de langue française Guysen nous sur la dimension massive et bien inquiétante de cette contre manifestation qui regrouperait une bonne centaine de milliers de manifestants hurlant des slogans hostiles à Israël et aux « réformateurs » traités de traîtres.
Les arrestations menées par la police aboutissent à des procès dénoncés par Messieurs Kouchner et Obama comme iniques et sans aucun fondement, pour la bonne raison que : Manifester pour la liberté est un devoir sacré !!Nos média, Reporters sans frontières en tête, toujours à la pointe du combat pour la LIBRTE (à la sauce américaine) quand il s’agit de défendre nos droits fondamentaux, comparent, avec une grandiloquence qui sied à leur fonction ces procès aux procès staliniens de Moscou de sinistre mémoire.
Notre ministre de affaires étrangères, le bien nommé Bernard Kouchner, qui jadis faisait un éloge dithyrambique des ingérences humanitaires organisées par les U.S.A, et soutenait avec ardeur la « libération » du peuple Kosovars appuyée par les bombardements massifs de l’O.T.A.N exige avec sa logique politique bien spécifique et particulière à son "esprit démocratique", comme celui de la France qu'il représente, la libération de cette jeune étudiante française, Clotilde Reiss, condamnée pour sa participation active, envoi d’informations par téléphone portable à l’ambassade de France
On peut remarquer que ce « Monsieur » grille d’envie, comme son ami Netanyahu, d’administrer une « bonne leçon » à ces mollahs « assoiffés » du sang des innocents aux mains pleines de…M….pour sauver ISRAËL !
Depuis bientôt six mois, manifestations et contres manifestations se déroulent de temps à autres en Iran, les commentaires de nos médias, sont dans l’ensemble, toujours aussi savoureusement orientés à quelques rares exceptions près.
Tout particulièrement le journal le Monde, auquel nous sommes abonnés depuis une quarantaine d’années ouvre grandes ses colonnes aux « dissidents », qui voient dans la répression « sauvage » des manifestations des signes de faiblesses d’un régime à l’agonie, et appelant au « soutien » des « démocrates en tous genres et de toutes espèces », ils voient l’avenir en rose, pardon en VERT, couleur de la CONTESTATION en Iran Par un bien curieux hasard, en lisant le journal le Monde, du 3et 4 janvier après avoir lu les déclarations de bonnes intentions de Moussavi qui se dit prêt à mourir pour la bonne cause, nous somme tombés sur un petit passage de mise en garde quant à certains excès dans la course aux « informations » engagée par les zélotes de la démocratie à la sauce américaine ! Je cite le Monde : « Une course de vitesse est engagée. Tous les moyens de communications –Internet, téléphone portable – sont utilisés par chacun des camps pour imposer sa version. Une course dans laquelle les médias peuvent se faire aisément piéger pour cause d’anonymat. Revenant lundi sur les manifestations de la veille, les journaux de 13heures et de 20heures de France 2 et Le Parisien ont diffusé une photo montrant les forces de l’ordre s’attaquant aux manifestants. Le cliché avait été pris au Honduras au mois de juin, a révélé le site de l’émission Arrêt sur images » Remarques :Arrêts sur images, est l’une des très rares émissions qui fait honneur au journalisme d’investigations. Il est bien cocasse et surtout hautement significatif de constater que nos « journaleux », bien discrets sur le coup d’état organisé par les agents de la C.I.A au Honduras aient utilisé ce cliché Pour avoir une information assez complète, je vous conseille de regarder la télévision israélienne de langue française Guysen qui non seulement nous montrent des images « inquiétantes », surtout pour Israël sur ce qui se passe en Iran, au Yémen et ailleurs au proche et Moyen Orient, mais se permet des commentaires bien appropriés et que nos médias ont tendance à ignorer.Il y a deux jours un commentateur nous informait que les manifestations de l’opposition n’ont rien de spontanées, qu’elles étaient téléguidées par les U.S.A qui fournissent leur « logistique » aux opposant. Il nous a « révélé » que Obama avait passé un deal avec Netannyahou qui était prêt à envoyer quelques bombes à « forte pénétration » sur les installations nucléaires iraniennes.Il lui a promis d’aggraver les sanctions contre l’Iran et profitant du « mécontentement populaire », il s’engageait à soutenir par tous les moyens les « OPPOSANTS », et c’est seulement au cas ou cela échouerait que le recours à la force armée serait utilisé.Il était intéressant de noter que notre docte commentateur était persuadé du succès des « OPPOSANT », et il s’est plut à comparer la situation de l’Iran à celle de la Roumanie sous Ceausescu qui était tout autant « schizophrène » que Ahmadinejad Autres remarques
A voir et à entendre Guysen, il y a de quoi avoir froid dans le dos. Tout y est montré filmé dans les moindres détails, sans aucune censure autre que celle de la PROPAGANDE qui insiste sur le « fait » que Israël est « en danger »
La psychose paranoïaque toujours présente rend caduque, impossible même tout dialogue d’ISRAËL avec ses ennemis qui n’ont pas fait ACTE DE SOUMISSION (exigence inscrite dans le mythe biblique) en reconnaissant à ISRAËL son « droit à l’existence » comme Etat du peuple juif