Quelques aspects essentiels du projet sioniste
Aujourd’hui, quand certains « belles âmes » , tel que Beilin et Burg nous font l’éloge du sionisme « primitif » , plus particulièrement de Ben Gourion et tombent à bras raccourcis sur Ariel Sharon, que ces « Messieurs » accusent d’avoir trahi l’idéal sioniste, ils se trompent ou nous trompent sur la finalité du projet sioniste qui est l’établissement d’un Etat juif sur l’ensemble de la Palestine , à la façon dont Sharon, l’un des derniers monuments du sionisme « primitif », tente de le mettre en place, même avec quelque concession au « rêve primitif »
A tout seigneur tout honneur, Ben Gourion, le fondateur de l'Etat d'Israël écrivait, dans une lettre à son fils en 1936 : "Un Etat juif partiel n'est pas une fin, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l'on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région." Et de préciser sa pensée au Conseil de Paalei Zion, futur Parti Travailliste, à Tel-Aviv en 1938 : "Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï."
Remarque
On peut noter que après le vote du Plan de Partage par l’ONU, Ben Gourion a engagé Israël dans la guerre avec les pays arabes dans le but agrandir substantiellement l’Etat hébreu et d’en chasser les palestiniens conformément au projet sioniste tel qu’il est, on ne peut plus clairement exprimé Y. Weitz, et il a, logiquement refusé en 1949 de céder une quelconque parcelle des territoires conquis par Israël en échange de la paix avec les pays arabes.
La guerre des « Six Jours » en 1967 devait être l’ultime étape du « Grand Israël » à laquelle Sharon s’est attelée avec obstination
Joseph Weitz, chef du Service de colonisation de l'Agence juive, qui déclarait en 1940 :
« Entre nous, il doit être bien clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce petit pays . Si les Arabes s’en vont, il sera libre et ouvert pour nous. Si les Arabes restent, le pays restera étriqué et misérable. Quand la guerre sera finie et que les Anglais l’auront, quand les juges siégeront sur le trône de la Loi, notre peuple doit présenter ses besoins et ses droits, et la seule solution est la Terre d’Israël, ou au moins la partie occidentale de la Terre d’Israël (c’est à dire la Palestine) sans les Arabes. Il n’y a pas de compromis possible sur ce point. Jusqu’ici l’entreprise sioniste a fait du bon travail en préparant la création de l’Etat hébreu. Jusqu’ici on pouvait se contenter « d’acquérir » des terres, mais ce n’est pas cela qui fondera l’Etat d’Israël. Cela doit se faire d’un seul coup comme la Rédemption.(c’est le secret de l’idée messianique) Et il n’y a pas d’autre moyen que de transférer les Arabes d’ici vers les pays voisins… Nous n'atteindrons pas notre but s'il y a des Arabes dans ce petit pays. Il n'y a pas d'autre issue que de transférer les Palestiniens d'ici dans les pays avoisinants, de les transférer tous. Il ne doit pas rester un seul village, une seule tribu. "
Quant au statut des Arabes restés dans la Terre d’Israël Uri Lubrani, conseiller spécial aux Affaires arabes du Premier ministre israélien David Ben Gourion , déclarait en 1960, reprenant ce qui est écrit dans le Deutéronome : "Nous réduirons la population arabe à une communauté de bûcherons et de serviteurs ».
Pour clore ce tour d’horizon non exhaustif mais bien significatif, Raphaël Eitan, chef d'état-major des Forces armées israéliennes en 1983, pouvait renchérir sans que cela choque beaucoup de monde : "Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit à s'établir ne serait- ce que sur un centimètre d'Eretz Israël. Nous utiliserons la force extrême jusqu'à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant. "
(Gad Becker, " Yediot Aharanot ", 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983)
Le même Eitan clarifia plus tard sa pensée en indiquant :
"Lorsque nous aurons pacifié le pays, tout ce que les Arabes pourront faire ce sera de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. "
Moralité…..
Les fanatiques et les "sionistes politiques" possèdent une particularité qu'il y a lieu de bien intégrer dans nos esprits occidentaux : une continuité sans faille dans les discours qui se traduit dans les faits au quotidien ; en conséquence seule la résistance armée du peuple de Palestine, son insistance à faire respecter le droit international peut mettre un terme à Israël dans son rêve insensé d’Etat du peuple juif…. et c’est bien là l’enjeu que « l’initiative de Genève" et autres "Accords de Paix" escamotent
Sionisme : UN PROJET POLITIQUE COHERENT : Droit au Retour !
Face au soutien de plus en plus massif à la lutte du peuple de Palestine la gent sioniste tente de justifier les représailles de l’Etat hébreu et de reprendre en chœur les versets bien connus sur : le droit à l’existence d’Israël et la reconnaissance d’un Etat palestinien selon les conditions et les modalités fixées par l’Etat hébreu. Et pour faire bonne mesure on utilise la vieille recette sur le thème : « antisionisme = antisémitisme », une équation qui devrait faire réfléchir tout « homme sensé », et l’amener à reconnaître à Israël non seulement sa situation de « légitime défense » mais à se féliciter de sa participation judicieuse à la « lutte contre le terrorisme » au nom de la liberté, si on se réfère à la propagande israélienne répercutée par nos média.
Certains petits « futés » prétendent même que les « opérations de TSAHAL » ne visent qu’à la libération des Palestiniens de l’emprise pernicieuse des « terroristes » qui ne cherchent qu’à tuer des Juifs israéliens pour semer la terreur dans le peuple d’Israël dans le but de faire partir les Juifs et reconquérir toute la Palestine et que les résistants palestiniens « rêveraient » de se faire tuer pour gagner un coin de paradis aux côtés des quelques dizaines de vierges prêtes à les accueillir en héros….
Ce qui contraire à la réalité de la situation politique des Palestiniens, exprimée avec force et pertinence par Mahmoud Darwich
Le martyr m’éclaire : je n’ai pas cherché au-delà de l’étendue
Les vierges de l’immortalité car j’aime la vie
Sur terre, parmi les pins et les figuiers,
Mais je ne peux y accéder, aussi y ai-je visé
Avec l’ultime chose qui m’appartienne : le sang dans le corps de l’azur.
Le martyr m’avertit : Ne crois pas leurs youyous
Crois mon père quand il observe ma photo en pleurant
Comment as-tu échangé nos rôles, et m’as – tu précédé.
Moi d’abord, moi le premier !
Le martyr m’encercle : je n’ai changé que ma place et mes meuble frustes.
J’ai posé une gazelle sur mon lit,
Et un croissant lunaire sur mon doigt,
Pour apaiser ma peine.
Le siège durera afin de nous convaincre de choisir un asservissement qui ne nuit Pas, en toute liberté !
La vulgate sioniste nous cause de « respect » des populations arabes de Palestine , de nécessaires « campagnes d’explications » et de « message de paix » en direction des populations arabes et de l’opinion mondiale, alors qu’en réalité, si on se réfère au projet sioniste et à la politique pratiquée par Israël depuis cinquante ans, le sionisme n’a qu’un but avéré : la mise en place du « Grand Israël » par étapes successives, en éliminant tous ceux qui ne reconnaissent pas les « bienfaits » que peut leur apporter le peuple juif et qui considèrent qu’ils ont été spoliés de leurs terres , tous ceux qui n’ont de cesse d’en récupérer le maximum et qui n’ont aucune envie de se sacrifier pour que les Juifs puissent vivre leurs fantasmes d’un Etat Juif sur la terre de Palestine
Etant, depuis plus de trente ans, atteint par le « syndrome de l’antisionisme », très exactement après le « Blitzkrieg » de 1967 où tout le monde avait tremblé pour la survie d’Israël face aux Etats arabes, je ne résiste pas à me lancer dans une mise au point ,à une réplique signifiante des mes choix politiques qui n’ont rien à voir avec une quelconque humeur morbide, ou un esprit compassé, et surtout pas avec une quelconque pulsion de mort et je récuse toute confusion entre antisionisme et antisémitisme, et à moins que les « sots » aient raison : j’appelle au soutien de toute révolte du peuple de Palestine, au refus de toute négociation avec Israël, Etat fasciste et colonialiste, tant que l’Etat hébreu n’aura pas reconnu le droit au retour des Palestiniens dans leurs terres dont ils ont été chassés ou au moins une indemnisation conséquente !
Les sots proclament qu’il n’y a plus, a priori , aucune raison de se révolter puisque après la « Chute du Mur de Berlin » suivie de celle de l’URSS , la démocratie triomphante déploie ses ailes pour annoncer au monde la « Bonne Nouvelle », celle que selon les contes et légendes de « l’Histoire Sainte » les Anges chantaient autour de l’humble étable du « Messie », et qu’on nous ressert pour écraser toute révolte : « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté , soyons tous frères, aimons nous les uns les autres »
Un message qui a fait déjà couler bien du sang, parce que l’amour et la fraternité ne vont pas toujours bien ensemble et que la paix ne se décrète pas mais se discute et ne peut se réaliser que dans l’égalité des droits et le respect de l’Autre ; c’est dans ce sens que ce « message » n’est le plus souvent qu’un message de bonnes intentions, et qui, comme l’Enfer, est pavé de bonnes intentions….
Pour les sots, certains « esprits malins » ne peuvent se passer de ferrailler contre un ennemi qu’ils inventent dans leur imaginaire morbide, et le SIONISTE serait donc leur cible idéale ! ! La lutte du peuple de Palestine n’a, aux yeux des sots, aucune raison d’être puisque le Peuple Juif est le seul à pouvoir revendiquer en toute légitimité divine la Terre Sainte, promise par Yahvé à Israël et de surcroît il est celui qui peut apporter au monde arabe la « Lumière de l’Occident »… Les Juifs aiment, voudraient tant aimer les Arabes alors que ceux-ci n’ont, souvent que de la haine et incompréhension pour eux
En dégageant les brouillards de la propagande qui ont embrumé les esprits, le vrai visage du sionisme apparaît aux yeux du monde éberlué dans sa tragique et même dérisoire réalité.
Le sionisme se révèle être un mouvement de colonisation de la Palestine et contrairement aux discours de sa propagande les sionistes ont chassé (et chassent encore aujourd’hui) de leurs terres, dans le but de réaliser leurs fantasmes messianiques des hommes et des femmes qui n’étaient pas des zombies, mais bien des êtres humains attachés à leurs terres qu’ils avaient, contrairement à la propagande sioniste, cultivées, aimées (et aiment encore aujourd’hui au point de vouloir y retourner)
Messieurs les sots, je n’ai jamais dit et écrit que les Juifs étaient responsables de tous les maux de la terre, mais qu’ils sont bien, et tout simplement, responsables de l’expulsion de quelques centaines de milliers de Palestiniens et de quelques dizaines de milliers d’Arabes écrasés sous leurs bombes et leurs chars dans des guerres d’agressions considérés, grâce aux torrents de la propagande sioniste qui commencent à se tarir, comme des « actes de légitimes défense »
Ce n’est pas une pulsion de mort qui anime ceux qui se livrent à des attentats terroristes mais bien le fol espoir qu’ils auront permis à ceux qui survivront de vivre dans un Etat indépendant débarrassé du joug pesant des Israéliens ….
Les Palestiniens ne sont, bien sûr et fort heureusement, pas des « anges », mais avec le temps, ils ont compris que Israël ne cédera rien que s’il est contraint par la force d’une résistance armée qui se met en place avec des erreurs, des hésitations, comme toutes les résistances armées….
Si par les temps qui courent, l’existence d’Israël peut être remis en cause, alors qu’elle a été très explicitement reconnue depuis quelques dizaines d’années, et confirmée solennellement en 1993 par les calamiteux « Accords d’Oslo » qui n’ont été qu’un ACTE de CAPITULATION, signé par Arafat, avide d’un pouvoir dérisoire sur une entité palestinienne dont il serait le « Président », un président ridicule et justement méprisé par Rabin et la quasi totalité des dirigeants israéliens qui , en toute logique politique, l’ont roulé dans la farine.
Je me permets de rappeler aux « bonnes âmes » qu’en politique la morale est aux « abonnés absents », que Rabin en installant des checks points dans les territoires occupés, avant de signer les « Accords » en 93, n’a rien caché de ses politiques et de son souci de contrôler les palestiniens. Il est d’ailleurs utile de rappeler ses déclarations sans ambiguïté : « Il ne peut être question qu’Israël tolère l’existence d’Etat palestinien indépendant, c’est à dire disposant d’une armée et d’une politique étrangère indépendante d’Israël, et les difficultés d’une autonomie accordée aux Palestiniens résident dans le partage d’un territoire qui n’est pas homogène »
« Nous voulons gagner la bataille de la paix, mais à chaque attaque Israël répondra sept fois plus forts. La main que nous tendons vers ceux qui veulent la paix est la même qui appuiera sur la gâchette contre les meurtriers » (Rabin à la Knesset1993)
.
Mais, par les temps qui courent, nous pensons qu’il ne suffit pas de dire « Israël est et sera et que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre l’Etat hébreu », il est encore moins astucieux d’envoyer les chars pour écraser le peuple de Palestine…
Israël pourra vaincre à court terme, mais face aux rapports de forces existants au Proche Orient, face aux peuples arabes de plus en plus conscients, il est urgent que Israël se préoccupe de la seule chose qui importe : « Comment exister en bonne entente avec ses voisins arabes ?»
Pour cela, il importe que Israël écoute la voix de la raison, la voix de ceux qui en son sein sont de vrais prophètes, (dans le sens biblique du terme), et tous ceux qui, à travers le monde, dénoncent la politique insensée et suicidaire de l’Etat hébreu et posent comme préalable minimum l’évacuation totale de tous les territoires occupés. en 1967 et une négociation sérieuse sur le droit au retour des palestiniens qui implique la remise en cause du « Droit au Retour » inscrit les « lois fondamentales » d’Israël, droit mythique des Juifs sur une « Terre Promise » par Yahvé à « son peuple »
Francis Grislin (20.12. 2000)
Remarque 10.03. 2012
Pendant qu'on nous bassinne avec les crimes du "tyran Bachar el Assad", Israël en réplique à quelques tir de roquettes se lance sans vergogne dans un raid sur Gaza qui, d'après nos zèlés journaleux tué qu'une vingtaine des "terroriste". Il faut croire que les bombes israéliennes téléguidés par Dieu qui veille sur sa destinée, sont tellement intelligentes qu'elles savent reconnaître les coupables et préservent les innocents