Droit au retour des Palestiniens, un suicide pour Israël
Une intense campagne de propagande sioniste lancée par le CRIF et relayée tous azimuts par les sionistes de tribord et bâbord veut nous faire croire que la revendication du droit au retour des Palestiniens est non seulement insensée mais contraire à toute éthique, à toute justice internationale puisque ce retour équivaudrait la destruction de l’Etat hébreu, à sa spécificité d’Etat du Peuple juif. Et pour se justifier tous ces messieurs nous gavent avec les couplets habituels sur la submersion démographique d’Israël après une invasion massive des Palestiniens qui voudront recouvrer les droits sur leurs terres dont ils ont été spoliés par les Juifs rameutés par des campagnes de propagande intense depuis cinquante ans. ( cf. le livre remarquable du journaliste israélien Marc Hillel : « Israël en danger de paix ») Et pour faire bonne mesure, on reprend les vieux thèmes de la propagande sioniste : Israël a été forcé de faire la guerre aux Arabes, les Palestiniens sont partis de leur propre gré, les juifs ont été chassés des pays arabes et se sont réfugiés en Israël…
On pouvait croire après la déchirante révision de l’histoire faite par les historiens israéliens que ce bréviaire de la propagande sioniste était devenu obsolète.
Que des hommes sensés, qui se proclament « amis des Palestiniens », qui prétendent œuvrer pour une paix juste et équitable, qui nous font croire que Barak est allé à l’extrême limite des concessions acceptables par les Israéliens , emboîtent le discours des sionistes avérés au nom de la raison et présentent les résolutions de l’ONU comme des recommandations est inacceptable ! Il est bien clair pour les Palestiniens que l’acceptation de « Plan Clinton » ne fait qu’entériner la volonté israélienne contrôle sur les hommes et la terre de Palestine.
Le droit au retour des réfugiés palestiniens est un droit non seulement garanti par les résolutions de l’ONU qui stipulent bien que : « Aucune expropriation d’un terrain possédé par un Arabe dans l’Etat juif (par un juif dans l’Etat arabe) ne sera autorisé », mais aussi par la Charte des Nations unies et la déclaration universelle des droits de l’homme.
Il est bien clair, que le droit au retour des réfugiés palestiniens , s’ils le désirent est inaliénable, non négociable .Par contre le « droit au retour de tout juif, » droit inscrit dans la constitution d’Israël est inique, puisque ce droit a été, est encore aujourd’hui, à l’origine des spoliations dont les Palestiniens sont les victimes.
Au non de quoi , si ce n’est au nom de la raison du plus fort, Israël peut-il prétendre imposer sa convenance et être au - dessus des lois internationales. L’occupation israélienne sous quelque forme que ce soit dans les territoires occupés et conquis par Israël depuis 1948 (et plus particulièrement en 1967), et toutes les expropriations opérées au nom de la « sécurité d’Israël » sont incompatibles avec une paix juste et durable, et contraires aux droits de l’homme .
Agiter l'épouvantail des 3,5 millions de Palestiniens prêts à envahir Israël et lui faire perdre ainsi "Sa Très Sainte Spécificité d'Etat du Peuple Juif" ne tient pas la route, ne se justifie d'aucune façon, à moins d'admettre que les Juifs, en tant que tels, ont un droit quelconque sur la Palestine, que le sionisme est un mouvement de libération nationale qui justifie toutes les exactions et toutes les opérations de "purification ethnique" pratiquées par Israël depuis cinquante ans et allègrement poursuivies sous le Général Sharon, le Josué des Temps Nouveaux....
D'abord les Palestiniens ne seront pas aussi nombreux à vouloir revenir, certains d'entre eux se sont déjà recasés ailleurs
.
- Mais au nom de quoi un Israélien qui se prétend démocrate et soucieux des droits de l'homme peut-il refuser aux Palestiniens le droit au retour sur ses terres?
- Comment un Palestinien normalement constitué peut-il admettre sans se révolter cette iniquité, sans se battre face au refus des Israéliens?
Donc , à moins d'admettre que le racisme, l'ethnocentrisme juif est moralement justifié, la lutte du peuple de Palestine est "juste" et toute complaisance à l'égard d'Israël est donc fondamentalement crapuleuse. Rien ne peut justifier la position d'Israël dans son attitude de REFUS si ce n'est le mépris, sentiment répandu dans le monde occidental, pour tous ceux qui ne font pas partie de la race "blanche", la race des "seigneurs" et qu'on peut traiter comme des chiens, parce que appartenant à une autre galaxie, ils doivent obéissance et soumission à leurs maîtres
. L’intifada, acte de résistance, de mieux en mieux organisé, signifie la contestation de ce marché de dupes proposé par les « Accords d’Oslo », une contestation du statu quo. Israël et ses amis auraient tout intérêt à prendre au sérieux les justes revendications des Palestiniens et de ne pas vaticiner face à cette prise de conscience qui s’est forgée dans les aléas de leurs luttes, dans leur réalité quotidienne qui leur fait dire : « ça suffit
Il se pourrait bien que les humiliations, les actes de représailles que font subir les Israéliens aux Palestiniens arriveront, sans doute à court ou moyen terme, à faire plier la résistance palestinienne, avec la complicité des valets arabes ,les Palestiniens collaborateurs qui laissent T.S.H.A.L écraser la "révolte", tout en proclamant le contraire.
Yasser Arafat, « grand héros » autoproclamé de la résistance palestinienne, alors qu’il n’est en réalité, que le « mendiant » d’une paix faite de soumission, a eu, après ses promesses de bonne conduite, « une autorisation de sortie » accordée par Ariel Sharon en échange de la « mise au frais » de quelques « terroristes » palestiniens , c'est-à-dire des résistants authentiques et quelques autres menus services rendus à Israël, comme l’acceptation tacite de quelques extensions « naturelles » des grandes colonies, en attendant la reprise d’une collaboration tellement juteuse et fructueuse pour Israël, interrompue inopinément !
Après avoir fait le dos rond dans ce qui restait de son Q.G de Ramallah, tout en proclamant qu’il allait en sortir en bravant l’interdit de Sharon, qu’il était prêt à « mourir », le voilà qu’il fait sa tournée des popotes accompagné de ses gardes du corps restés fidèles, dans un hélicoptère mis à sa disposition parla Jordanie.
En s’arrêtant dans la basilique de la Nativitéà Bethléem, il s’est livré de bon cœur aux embrassades rituelles avec les gardiens des Lieux Saints. A Jénine, tout en évitant d’entrer dans le camps des réfugiés palestiniens, il nous a refait son jeu de mot stupide avec un petit rictus de colère au coin des lèvres : « Ici, c’est Jéningrad ». Enfin à Naplouse, pour faire bonne mesure, en redressant son torse voûté par le poids de ses responsabilités ou peut – être même de ses trahisons il déclare : « les Palestiniens sont prêts à sacrifier des millions de martyrs pour Jérusalem… »
.Mais ces crimes resteront gravés dans la mémoire du peuple de Palestine peuple à moins, qu'on lui fasse subir le sort des Indiens d'Amérique
PS
Qu'il y ait de "bonnes âmes" qui s'indignent face à la condamnation d'Israël à Durban ne manque pas de "saveur" quand on jette un regard, même assez indulgent, sur la politique menée par Israël, une politique qui s'inscrit avec continuité dans le projet sioniste.
'(Franz Nouvelobs permanent 30.02. 2002)
Remarque 26.03.2013
Il y a plus dix ans déjà que nous écrivions cela, et ce que nous redoutions, tout en espérant un peu avoir tort, est advenu. De la Palestine il ne reste plus que quelques miettes... grâce à tous ces "bienfaiteurs" qui auront soutenu les Palestiniens avec leurs bonnes et vaines intentions, qui au fond ont bien des allures de TRAHISON