Arrêtons d'envoyer des êtres humains aux pires tortures, aux viols et à la mort!

En Libye, les migrants africains subissent le pire : enchaînés, suspendus au plafond, battus, violés, brûlés, mourant de maladie et de faim, réduits en esclavage, torturés, tués

En Libye, les migrants africains subissent le pire : enchaînés, suspendus au  plafond, battus, violés, brûlés, mourant de maladie et de faim, réduits en esclavage, torturés, tués…

Presque toutes les femmes et les adolescentes ont été violées, parfois soumises à des viols collectifs ou réduites à l’état d’esclaves sexuelles !

Les malheureux qui tentent de traverser la Méditerranée sont le plus souvent interceptés par les garde-côtes libyens et ramenés dans l’enfer libyen,  et cela à la demande de l’U.E et de la France qui fournissent des embarcations rapides à la Libye !

Demandons au Président de la République :

-  D'arrêter de fournir bateaux et formation aux garde-côtes libyens !

-  De faire vigoureusement pression sur la Libye - et d'engager nos partenaires européens à faire de même - pour que celle-ci arrête d’intercepter les bateaux de migrants, et libère les migrants détenus.

-  De ne plus entraver, mais au contraire de soutenir l’action des ONG qui sauvent les migrants de la noyade.

-  De soutenir vigoureusement l'action des organisations internationales dans les prisons libyennes pour LIBÉRER TOUS LES MIGRANTS.

-  De mettre en place des itinéraires sûrs pour permettre aux migrants ainsi libérés de l’enfer libyen de se rendre en Europe, ou à défaut, au moins, organisons leur reconduite dans leurs pays d’origine, s'ils y sont en sécurité.


Pour cela, et pour que ces hommes, ces femmes, ces enfants soient libérés de l’enfer libyen, signons la pétition suivante et faisons-la connaître largement…

Arrêtons d'envoyer des êtres humains aux pires tortures, aux viols et à la mort !

Pour accéder à la pétition, cliquer ici :


https://www.change.org/p/mr-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-arr%C3%AAtons-d-envoyer-des-%C3%AAtres-humains-aux-pires-tortures-aux-viols-et-%C3%A0-la-mort-16987391-059a-46e2-87f5-f0b19233bb3d






Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.