Manu et Seb sont sur un radeau (titre original du tableau du Radeau de la méduse : « scène d’un naufrage »)
Seb : Manu t’es sûr ?
Manu : oui Seb j’en rêve depuis si longtemps… J’ai failli y arriver, avec la disso…
Seb : Oui je sais. Alors c’est sûr, c’est la dernière occasion qu’on a…
Manu : pour toi aussi, c’est le moment où jamais. Et Yaya est d’accord. Elle me l’a dit. Et pour le 2, moi je me casse, et Brubru est toujours là. C’est déjà ça.
Mais pourquoi ont-ils si peur de la gauche ?
Et nous autres alors, ceux de gauche, on se demande pourquoi ils ont si peur de la gauche, de la vie. Parce qu’ils savent que la gauche va tout changer pour le peuple, en mieux ? Bon sang mais c’est bien sûr, c’est pour ça.
Moi, je le dis, je le redis, et le redirai toujours, les fachos on n’en veut pas. Ni au gouvernement, ni à l’Assemblée… Ni aujourd’hui, ni demain, jamais.
Même la Chaise – le député alsacien macroniste – l’a dit à Mediapart dans une ITW. Il ne votera pas pour faire entrer l’extrême droite au Bureau… « Des postes pour le RN à l’Assemblée nationale, un effondrement moral dénonce le député macroniste Charles Sitzensthul. Merci Monsieur le député, puisque vous êtes le député de ma circonscription, sachez que sur ce coup-là, même si je n’ai pas voté pour vous, je suis fière de vous. C’est la deuxième fois que je le suis, la première c’était quand l’extrême droite s’est moquée de votre nom à l’Assemblée.
« Le RN souhaite obtenir ces postes clés précisément parce qu’il sait leur force symbolique dans un processus de normalisation. Je constate par exemple qu’en Allemagne, depuis que l’AFD [Alternative für Deutschland, parti d’extrême droite – ndlr] est représentée au Parlement, les autres groupes politiques ont fait le choix du « cordon sanitaire » pour que l’extrême droite n’obtienne aucune vice-présidence au Bundestag.
C’est un choix délibéré, parce que les Allemands savent mieux que personne comment un pays bascule petit à petit à l’extrême droite. Ces postes ont une telle charge institutionnelle que si vous permettez à l’extrême droite de les occuper, vous la légitimez, vous la normalisez. » Charles Sitzenstuhl, député macroniste
A Gaza, l’extermination des Palestiniens par les Israéliens continue…
Pour être un minimum crédible, ils pourraient au moins s’arrêter de tuer non ? Il est à peine 9h du matin, et déjà 17 personnes ont été tuées. Le hamas n’a toujours pas dit ok à Trump, il paraît que le but des terroristes c’est de mourir en martyr, pas de capituler… Et le peuple palestinien, manifestement, ni les uns ni les autres n’en n’ont rien à cirer, mais ça, on le savait…
Le soleil était magnifique hier soir. Merci à lui.

Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2


Agrandissement : Illustration 3
