Ce samedi matin ils sont déjà au moins 21 à avoir perdu la vie nous dit Le Monde. Tués en tentant de trouver à manger. Le président français est en congés d’été dans sa résidence secondaire dans le Var, on est prié de ne pas le déranger… Il paraît qu’il « savoure sa victoire diplomatique »… No comment.
« Pendant plus de vingt et un mois, les images des Gazaoui·es tué·es et mutilé·es par les bombes israéliennes n’ont pas fait frémir les grandes puissances internationales. Celles des corps faméliques d’enfants palestiniens poussent aujourd’hui certains pays à quelques concessions, minimes, dans leur soutien à Israël. Pourtant, aucune négociation en vue d’un cessez-le-feu ne semble se dessiner à l’horizon. » peut-on lire sur Mediapart.
Ils seront nombreux à devoir rendre des comptes.
oOo
Ben Mazué en concert, c’est fantastique.
Un vrai film avec à la fin, le générique… Il a plein de choses à raconter Ben. Sur sa vie et sur qui il est. Un vrai gentil. C’est lui qui le dit et on veut bien le croire en effet. Il prend soin de son public, lui demande de ses nouvelles, qui a un chagrin d’amour, levez les mains, qui en a eu et en est sorti et beaucoup beaucoup de mains se lèvent… La preuve qu’on peut s’en remettre… Il avait ramené la savane, des vrais buissons derrière lesquels lui et ses chanteuses et musiciens pouvaient se poser… Une mise en scène recherchée, un vrai artiste. Et quand la musique est bonne, tout le monde danse… Je ne connaissais rien de lui… Il était en première partie, du grand, du très grand Michel.... En concert, Ben Mazué, « Le gars qui fait gaffe aux autres », tout seul ou en « Famille », c’est magique.
Magique comme les oiseaux
Un petit moineau

Agrandissement : Illustration 1

Est venu ce matin
Un peu perdu
Sa mère n’était pas loin
Il frétillait
Et couinait allègrement
Maman lui a montré

Agrandissement : Illustration 2

Maman a donné

Agrandissement : Illustration 3

Tu peux manger.
Il ne s’est pas gêné.
Pendant que la mésange

Agrandissement : Illustration 4

Du haut du sapin
Le regardait…