Ils ne voteront jamais pour la NUPES. Ils n’aiment pas la NUPES. Ils ne sont ni écolos ni sociaux. On l’a compris, je l’ai compris quand j’ai écouté Anne Sinclair qui disait samedi soir que pour elle le PS qu’elle a aimé n’existe plus. Même si on l’a encore vu bouger hier soir, ces restes de PS puisque dans l’Ariège les voix n’ont pas suffit à la candidate officielle de la NUPES qui a perdu face à l’autre candidate, dite « ps dissidente » pour qui ont voté tous ceux qui détestent la NUPES. C’était pas une élection, c’était un mini referendum contre la NUPES. Le PS avec Olivier Faure est de gauche, enfin.
Madame Sinclair a dit aussi qu’elle n’a jamais aimé Mitterrand. Tiens donc. Elle aussi. Je me suis souvent demandée pourquoi il y avait des gens qui se prétendaient de gauche et disaient qu’ils n’aimaient pas Mitterrand. Ils disaient ça comme si ça faisait chic de se démarquer. J’ai enfin compris pourquoi. Ce sont ceux qui se croient supérieurs intellectuellement, financièrement, ceux qui n’aiment pas les ouvriers qu’ils prennent pour des incultes. Les néocons aussi. Ils n’aiment pas non plus les immigrés, même ceux qu’ils vont chercher pour les mettre sur leurs listes électorales des municipales pour obtenir les voix des immigrés et une fois qu’ils les ont, qu’ils sont élus, ils oublient les cités et surtout leurs habitants qui pour eux ne sont pas de citoyens comme les autres. Et aujourd’hui ils disent qu’ils n’aimaient pas Mitterrand parce que Mélenchon l’aimait et s’y réfère encore ? Je dois à la vérité de dire qu'Anne Sinclair a aussi dit deux ou trois trucs vraiment bien. Mais voilà, elle a aussi dit ces énormités que j'ai rapportées alors le reste, tant pis.
La politique comme ça, celle qui divise, c’est pas crédible et ce n’est pas de gauche. Ça ne sert et ça ne mène à rien. Que vive la NUPES ; qu’elle se renforce, qu’elle s’affirme, contre tous ceux qui abîment notre pays, comme le fait ce gouvernement et son président. Et qu’elle arrive à redonner de l’espoir au peuple de gauche et surtout à tous ceux qui souffrent à cause des mauvais choix qui sont faits.

Agrandissement : Illustration 1
