Et malgré notre honte d’être en vie, comme toujours nous ferons avec. Parce qu’on n’a pas le choix. Non non pour une fois on n’a pas le choix.
Ce n’est pas nous qui génocidons le peuple de Palestine. Ce n’est pas nous qui tuons et blessons les petites filles et les petits garçons en les bombardant et en leur tirant dessus. Ils sont des milliers avec des bras ou des jambes coupés, des yeux crevés, défigurés et orphelins. Qui fait ça à des enfants, qui ?
Ce n’est pas nous qui avons mis l’extrême droite au pouvoir en Israël. Ce n’est pas nous qui tirons sur les Palestiniens qui meurent de faim et de soif. Ce n’est pas nous qui avons assassiné hier Dr Marwan Al-Sultan, cardiologue et directeur de l'hôpital indonésien, et toute sa famille en ciblant sa maison.
Ce n’est pas nous qui avons voté pour Trump qui soutient Israël et ne veut pas reconnaître l’Etat de la Palestine.
Ce n’est pas nous qui avons mis Macron et l’extrême droite au pouvoir. Puisque c’est bien de ça qu’il s’agit, aussi. L’extrême droite raciste, xénophobe, voleuse, a le vent en poupe en Europe et en France grâce à Netanyahou et à tous ceux qui l’ont soutenu jusqu’à organiser une manif avec l’extrême droite. Les présidents de l’AN et du Sénat pour ne parler que d’eux. Nous n’avons pas oublié et nous n’oublierons jamais. Macron n’avait pas participé mais il n’avait rien empêché. Il n’empêche jamais rien d’ailleurs, sa dulcinée veille…
Il y a un an maintenant nous avons voté. Pour que la gauche gouverne. Nous avons gagné et Macron n’a rien écouté. Lui voulait sûrement que ce soit l’extrême droite qui gouverne, sinon il n’aurait pas dissous, il le savait que le risque était énorme.
Nous sommes dans la mouise jusqu’au cou et ce gouvernement de bras cassés ne fait rien. Le ministre de la Santé a même encouragé les Français à fumer… C’est normal de fumer, comme c’est normal de s’alcooliser aussi sans doute. On ne touche pas aux vignerons hein, même quand ils esclavagisent leurs saisonniers…
Pas un ministre pour sauver les autres. Ils sont tous nuls, à commencer le premier en exercice.
Il faut les dégager, vite. A cause d’eux la France est en danger. Nous le ferons en douceur, parce que nous sommes non-violents et que la non-violence est beaucoup plus efficace… Et parce que , quand il y a de la violence ce sont toujours les pauvres qui meurent en premier. Mais en leur répétant, chaque jour qui passe, qu’on ne veut pas d’eux. Et s’il le faut, dès qu’il fera moins chaud, on le leur dira dans la rue, haut et fort…
Même si pour la rue, c’est plutôt mal parti puisque la « gauche » -quelle gauche ?- se réunit en laissant de côté les Insoumis et les Communistes. Une gauche sans les Insoumis, c’est pas de gauche. C’est comme du pain sans sel ou un immeuble sans fondations… C’est bancal et sans saveur.
Agrandissement : Illustration 1