Trump veut gérer le monde entier. Il a envahi le Vénézuela et kidnappé son président -il laisse même entendre que Maduro aurait été d’accord-. Comment savoir, quand on a affaire à des cinglés…
Moi qui n’y connais rien ou si peu en à peu près tout, sauf aux humains, je me dis qu’une fois de plus la Palestine aura servi de test au crétin américain, aidé par le criminel de guerre israélien pour arriver à ses fins. Entre criminels, on s’entend bien. Et leurs complices sont nombreux…
Le Droit international ? C’est quoi ça ? Ça existe ?
Et déjà il menace Cuba. Il ne va pas s’arrêter là puisque ça fonctionne et surtout, il faut faire oublier aux Américains et au Monde, les saloperies qu’il a faites avec son pote Epstein.
Et comme si ça ne suffisait pas, notre président français se range à côté de l’Américain. Voilà ce qu’il a écrit sur X. Tout le monde est stupéfait. Sur X, il a écrit ça et je cite son post publié sur l’Humanité :
« Le peuple vénézuélien est aujourd’hui débarrassé de la dictature de Nicolas Maduro et ne peut que s’en réjouir.
En confisquant le pouvoir et en piétinant les libertés fondamentales, Nicolas Maduro a porté une atteinte grave à la dignité de son propre peuple.
La transition à venir doit être pacifique, démocratique et respectueuse de la volonté du peuple vénézuélien. Nous souhaitons que le président Edmundo Gonzales Urrutia, élu en 2024, puisse assurer au plus vite cette transition.
Je m’entretiens en ce moment avec nos partenaires de la région.
La France est pleinement mobilisée et vigilante notamment pour assurer la sécurité de ses ressortissants en ces heures incertaines. »
Quand j’ai lu cette phrase hier, « En confisquant le pouvoir et en piétinant les libertés fondamentales, Nicolas Maduro a porté une atteinte grave à la dignité de son propre peuple. »
J’ai pensé à juillet 2024 et j’ai remplacé Maduro par Macron. Et ça a donné ça :
En confisquant le pouvoir et en piétinant les libertés fondamentales, Emmanuel Macron a porté une atteinte grave à la dignité de son propre peuple.
Qui mieux que lui peut le dire aussi bien ?
Sur X toujours, Mathilde Panot a commenté le commentaire de Macron : « Emmanuel Macron n’est pas le gouverneur du 51ème Etat des Etats-Unis. Il est le président de la République française. Qu’il agisse et s’exprime comme tel. Cette attitude de vassal et de larbin nous fait profondément honte. »
Merci Madame Panot.
Ce matin pas de soleil, pas de lune.
Presque rien…
Agrandissement : Illustration 1
Demain. Peut-être.
Les oiseaux
Agrandissement : Illustration 2
Eux, sont là.
Agrandissement : Illustration 3
Moi aussi.
Agrandissement : Illustration 4