Oui, quoiqu’il lui arrive, quoiqu’on lui fasse, et quoiqu’il ait perpétré lui-même.
J’ai été profondément choquée hier, parce que j’ai compris que ce n’était pas une évidence pour tous lorsque j’ai lu des commentaires qui disaient que ce serait dégueulasse de comparer le corps d’un otage israélien privé de liberté, dénutri, squelettique à un corps squelettique d’un Palestinien, sous prétexte que le premier serait celui d’un soldat ayant opprimé…
J’ai réagi en écrivant ce que j’ai écrit dans le chapeau de mon billet, à savoir que c’est indigne de notre humanité et que si nous en sommes à devoir choisir entre respecter un squelette palestinien et respecter un squelette israélien, les salauds qui ont orchestré tout cela, ont déjà gagné.
Et nous devenons injustes et coupables à notre tour, quand nous accusons à tort et à travers, les journalistes qui nous informent.
Je le sais et je le dis depuis des semaines, notre monde est sur une très mauvaise pente. Et personne ne s’en remettra parce que personne ne pourra dire qu’il ne le sait pas.
En publiant ses récentes vidéos le Hamas savait ce qu’il faisait. On peut imaginer aussi que sans ces otages retenus, il y a longtemps qu’Israël aurait fini son sale boulot et exterminer tous les Palestiniens qui restent dans Gaza et même plus puisque le but c’est de leur voler toute leur terre.
Hier Le criminel de guerre Nétanyahou, a sollicité l’aide du Comité international de la Croix-Rouge « pour fournir de la nourriture » et « un traitement médical » aux otages israéliens encore aux mains du Hamas dans la bande de Gaza… Tout en continuant à tuer les Gazaouis mourant de faim, même pendant qu’ils cherchent à manger. Le Hamas quant à lui a précisé qu’il est prêt à accepter toute demande de la Croix Rouge en échange de l’ouverture de corridors humanitaires pour les Palestiniens. C’est ça aussi la guerre, et la guerre c’est de la merde. Ça aussi je l’ai déjà écrit. Et moi je reste persuadée que les responsables des deux camps ont programmé ensemble ce qui s’est passé le 7 octobre 2023… Parce qu’ils ne respectent pas leurs peuples et ne se respectent personne, même pas eux-mêmes.
Et c’est vers ça qu’ils nous entraînent, à cette indignité. Et moi je dis non merci. Nous sommes les seuls responsables de notre dignité. Nous devons résister !
Un jour tous ces gens et ceux qui les ont soutenus, devront être jugés et condamnés. Et ce jour-là, n’est pas près d’arriver. Le carnage continue.
Le Monde nous dit dans son direct ce matin que « 550 anciens espions, militaires, policiers et diplomates, dont trois anciens patrons du Mossad (service de renseignement extérieur), cinq ex-dirigeants du Shin Bet (service de sécurité intérieure) et trois ex-chefs d’état-major de l’armée", demandent à Trump de l’aide pour arrêter la guerre à Gaza. Si même les anciens tueurs trouvent que ça suffit, c’est que le Premier ministre israélien est foutu, non ?
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2