Vincent Lemire a écrit sur sur FB, et je cite
« C'était prévu : le Hamas répond "oui si" au plan Trump. Oui à la libération immédiate de tous les otages, vivants et morts. Oui si l'armée israélienne se retire rapidement, avec des garanties US. Oui si une administration de technocrates palestiniens gère la bande de Gaza. Oui si cela s'inscrit dans la perspective d'un "mouvement palestinien unifié, dont le Hamas sera membre".
Ce n'était pas prévu : Trump salue l'engagement du Hamas : "Je crois qu'ils sont prêts pour une paix durable" et il valide ses conditions ("Nous discutons déjà des détails à mettre en place"). Surtout, pour la 1ère fois depuis octobre 2023, un président US exige explicitement un cessez-le-feu : "Israël doit immédiatement cesser les bombardements sur Gaza pour que nous libérions les otages rapidement et en toute sécurité". » Vincent Lemire
oOo
Et pourtant : « Une frappe de drone israélien sur la tente de Palestiniens déplacés à Al-Mawasi, près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a tué deux enfants samedi et a blessé huit autres personnes (…). Dans la ville de Gaza, une autre frappe de drone israélien sur une maison du quartier Al-Touffah a tué quatre personnes et en a blessé plusieurs autres, toujours selon WAFa. » Lire sur le Direct du Monde
Un type m’a traitée de cassos gauchiasse sur FB parce que j’ai encouragé François Piquemal qui a débuté une grève de la faim après la capture des bateaux de la Flotille… Il y a des moments dans la vie où se faire insulter est un honneur… On aura bientôt tout vu.
La preuve que le carnage est bientôt fini, c’est que les dirigeants européens se réveillent. Macron hier et Van der Leyen aujourd’hui…Et un jour, dans longtemps, il y aura écrit dans les livres d’histoire, que c’est grâce à Trump que les habitants de Gaza n’ont pas été complètement exterminés. Et les écoliers français qui liront auront honte… Parce qu’il y aura peut-être aussi écrit dans les livres d’histoire que la France n’a rien fait et qu’elle et d’autres ont été condamnés par un Tribunal international… La cassos gauchiasse fière de l’être.
Les otages, tous les otages vont enfin être libérés. Et c’est bien.
Ce cessez-le feu on l’attend depuis si longtemps
Et c’est arrivé hier soir
Après le beau ciel du matin

Agrandissement : Illustration 1

Alors j’en rajoute, du ciel

Agrandissement : Illustration 2

Même si aujourd’hui il est bien gris
Et encore

Agrandissement : Illustration 3

Et encore

Agrandissement : Illustration 4

Et eux aussi

Agrandissement : Illustration 5

Et même la lune

Agrandissement : Illustration 6
