Et après vous pourrez rire ou vomir, parce que oui, la vie des riches est à gerber…
Je suis allée voir « La femme la plus riche du monde » au cinéma hier après-midi, qui parle de l’affaire Bettencourt. Et le soir j’ai enregistré Cash Investigation sur la fortune de B Arnault que je viens de finir de regarder…
Alors oui, je suffoque… Ne me parlez pas des milliardaires, même si je sais qu’il y a aussi, comme toujours, des exceptions. Que jamais je ne devienne riche si c’est pour devenir comme ceux-là. Jamais.
Mention spéciale pour le voyou abuseur voleur de vieilles dames qui prononce les mots et à tous ceux qui parlent comme lui, vous savez ce qu’elle vous dit la « bonicherie » … -je précise que je n’ai jamais, heureusement pour moi, travaillé pour des riches, je n‘aurais pas pu. Dans mon travail j’ai été au service des plus démunis de nos compatriotes et jamais aucun d’eux ne m’a inspiré le tiers du quart de dégoût que j’ai ressenti en regardant ce film.
A part ça, contrairement à ce qu’écrit Fabrice à propos du film, dans l’article sur Mediapart : « La Femme la plus riche du monde » et l’affaire Bettencourt : le leurre et l’argent du leurre » ce film parle bien de cette histoire et montre jusqu’à l’écœurement l’obscénité de cette caste de privilégiés…Pour tout connaître sur l'affaire Bettencourt, on a Mediapart. Merci Mediapart.
C’est un film avec des rôles sinistres admirablement incarnés par des artistes merveilleux et tout à fait crédibles. Ce n’est pas un documentaire. Il n’y a donc de loin pas toute l’histoire de cette saga familiale mais il y en a assez pour nous faire bondir devant tant d’indignités…
Un film à voir pour comprendre. Oui.
Le doc de Cash Investigation lui, nous montre de quoi sont capables ceux qu’on appelle « les capitaines d’industrie » qui n’hésitent devant rien pour arriver à leurs fins et agrandir leurs pouvoirs. Avec l’assentiment de l’Etat et des politiques… Pour le résumé c’est par ici. Merci le service public.
Qu’est-ce qui les rend si avides de reconnaissance et certains si petits humainement, ces super riches ? C’est peut-être de ne jamais être sûr d’être aimé pour eux-mêmes et seulement pour leur argent. Et ça, un pas riche et même un pauvre le saura toujours et ça vaudra toujours plus que tout l’or du monde.
Chez les oiseaux
Agrandissement : Illustration 1
C’est sûr
Il n’y a pas de riches
Agrandissement : Illustration 2
Pas de pauvres non plus
Agrandissement : Illustration 3
Seulement des oiseaux
Agrandissement : Illustration 4