Pour éliminer un homme politique de gauche, c’est l’arme fatale, pensent ceux qui l’utilisent contre Mélenchon comme dans Le Monde de hier ou ailleurs. Mélenchon serait antisémite.
Et je viens de retrouver un de mes vieux billets de 2019, que j'avais oublié… Déjà on accusait Mélenchon d’être antisémite… Et déjà je l’avais défendu, alors même que jamais je n’avais voté pour lui, avant la présidentielle de 2022…
Personne n’a oublié l’accusation infâme contre Siné et son éviction de Charlie… La Licra avait traîné Siné devant les Tribunaux. Siné a été relaxé. Et Charlie condamné à lui payer des dommages et intérêts « pour rupture abusive de leur collaboration ».
Edgar Morin lui, fut condamné à verser des dommages intérêts à Goldnagel, président et vice-président de deux associations… Parce qu'il avait plaidé pour la Palestine. Son texte est ici. Le résumé de l’histoire ici…
Et tant d’autres aussi… Hessel, Gisèle Halimi, Braumann…
L’occasion de dire que le racisme aussi est un délit et une indignité. Même si pour certains c’est moins grave. Puisque même lorsqu’ils ont été condamnés pour racisme, ils reviennent devant les micros pour continuer à insulter les Arabes et les Noirs…
Critiquer Israël, son premier ministre et son gouvernement d’extrême droite, et son armée qui tue sur ordre, des milliers de civils innocents en Palestine, ce n’est pas être antisémite, ni même antisioniste, c’est dire la réalité de ce qui se passe, et c’est être aussi du côté de tous les juifs, nombreux qui dénoncent ces massacres…
Tous ceux qui soutiennent ce qui ressemble de plus en plus à un génocide, qui en ont le pouvoir et qui ne font rien pour que cela s’arrête seront un jour jugés pour non-assistance à peuple en danger. Et ceux qui soutiennent sans avoir de pouvoir, sont leurs complices.
Merci à Mélenchon et merci aux députés LFI de ne pas se laisser intimider. Ils sont la fierté de notre pays devant tous ceux qui les accusent et qui nous font honte.
Jamais nous ne pardonnerons à nos dirigeants leur soutien à l’extrême droite, que ce soit en Israël ou ici. Jamais nous n’oublierons. Jamais.
Plus d’un million d’enfants sont menacés de morts en Palestine, par les bombes, par la malnutrition et les maladies dit l’ONU.
Lui s'en fiche. Il n'y pas de racisme chez les oiseaux. Enfin j'espère...
Agrandissement : Illustration 1