Des morts, encore des morts, toujours des morts. Et beaucoup, beaucoup de foutages de gueule servis aux peuples partout et ici..
Du mépris pour les vies humaines à tous les étages du monde. Et presque pas d’espoir.
Le nouveau gouvernement sarkozyste a été nommé hier, par Macron… Il doit en savoir des choses sur ces décideurs pour avoir autant de pouvoir même après avoir été lourdement condamné… Un jour on saura… Ou pas. Et on s’en fout. Ce qui est grave là, tout de suite, c'est tous les dégâts qu'on lui doit depuis trop longtemps...
Là-bas, en Palestine, c’est la désolation, le génocide qui bât sont plein. Et contre ça, personne ne fait rien. Ceux de la flotille sont maltraités, les citoyens, les politiques, et là non plus, le président ne dit rien. Da s ma boite mail je viens de recevoir ça de Julia Hamlaoui, cheffe de l’Humatinale : « Des corps déchiquetés, désintégrés, du sang, des têtes fracassées, des bras brisés, des membres coupés »… Voilà « ce que les images ne montrent pas » au monde : « l’odeur, les hurlements, la détresse des parents en pleurs, voyant leurs enfants mourir, souffrir dans la douleur ». Les mots de Saya Aziz, médecin anesthésiste australienne, livrés à l’AFP à son retour de Gaza, disent l’horreur du génocide en cours et l’urgence d’y mettre un terme. »
La Palestine ne les intéresse pas.
Même Edwy Plenel est accusé de troubler l’ordre public -il faut lire l’arrêté de la Préfète- et ne peut pas conférencier en paix.
C’est dire à quel point nos libertés sont menacées.
Alors on va regarder le beau, parce que c’est tout ce qui nous reste, pour ne pas sombrer…
La promenade champêtre de vendredi
Et la lune dans les nuages.
Pour ceux qui aiment les images et qui supportent mes bricolages.
Aujourd’hui et demain la lune est pleine, mais voilà chez moi ce matin le ciel était bouché de nuages. En janvier, c’est comme ça que je l’avais vue se poser… Alors, comme il faut une image...
Agrandissement : Illustration 3