Le premier ministre a remplacé le président au dîner du Crif. Il a encore accusé Mélenchon et LFI… Pendant ce temps, le président dînait à l’Elysée avec le président chinois. Pendant que les enfants de Gaza meurent de faim, ils se sont régalés avec de la chair de tourteau et du caviar en entrée, du suprême de poulette de Bresse aux pousses d’épinards en plat principal, de galoche au thym et petites pousses, et en dessert fraises de printemps et meringue craquante.
Hier soir j’ai regardé la cérémonie des Molières loin de l’horreur du monde m’étais-je dit. Et bim, en pleine gueule, le discours de la dame Aram qui a dit : « Nous devrions faire attention à nos silences. Parce que voyez-vous, dans le brouhaha de nos aliénations faciles, le silence, même relatif, après ce 7 octobre, dans lequel 1200 Israéliens ont été massacrés est assourdissant. Et s’il est évident que nous partageons tous ici les appels au cessez-le-feu, comment être solidaire des milliers de civils tués à Gaza, sans être aussi solidaire des victimes israéliennes. Comment exiger d’Israël de cessez-le-feu sans exiger la libération des otages israéliens ? Comment réclamer le départ de netanyahou sans réclamer celui du hamas ? Ce silence qui accompagne les victimes du 7 octobre et les otages continue de nous diviser et de blesser tous ceux, juifs ou non, qui sont attachés aux droits humains. Il ne tient qu’à nous tous, de briser ce silence, et la solitude d’une partie de ceux qui nous écoutent, au théâtre et ailleurs. »
Elle a été très applaudie la dame, mais regardez mieux, tout le monde n’a pas applaudi. Et à ceux-là je veux dire merci.
Sinon elle n’a fait que répéter ce qu’elle raconte à la radio. Comme ici… On comprend mieux pourquoi les vraies gens de gauche sont bannis de France Inter et d’ailleurs…
Les mots ont un sens. Et le sport favori des neocons, c’est de travestir les mots pour leur donner un autre sens.
Personne n’a passé sous silence le massacre du 7 octobre. Personne.
Par contre le massacre en cours depuis sept mois en Palestine, certains le nient ouvertement. D’ailleurs, ils sont nombreux, à relayer son discours de hier soir sur X ce matin.
Les chars israéliens sont rentrés dans Rafah et avant de massacrer les Palestiniens ils ont soigneusement détruit le symbole de Gaza.
Moi je dirai toujours, comme je le fais depuis des mois, que oui les otages doivent être libérés, d’ailleurs le hamas a accepté de le faire hier, mais voilà netanyahou ça ne l’arrange pas, lui ce qu’il veut c’est Gaza, les otages il s’en fout.
Moi je répèterai encore et encore que les Palestiniens ont le droit de vivre libres sur leur terre, que le gouvernement de netanyaou est un gouvernement d’extrême droite et que l’extrême droite est une calamité pour l’humanité. Les mots ont un sens.