Orange Blossom, c’est eux.
Agrandissement : Illustration 1
La photo est un collage de Jéremy Kergourlay, qu’on peut trouver sur Wikipedia.
Une voix, une batterie, des percussions, un violon et une guitare… Et des artistes splendides.
Même le soleil ce matin, était d’accord avec moi.
Agrandissement : Illustration 2
De la musique du monde qui ne ressemble à rien d’autre ou alors à plein de choses, un mélange moyen oriental africain cubain, du classique langoureux qui tout à coup s’embrase et percute et défonce les décibels en harmonie. Un mélange puissant qui sent bon la fraternité universelle… On bouge, on danse, on ferme les yeux. Et quand Maria Hassan nous annonce que c’est la dernière chanson, on est un peu triste. Alors on en redemande. Et ils reviennent ? Une fois puis deux… On tape en rythme avec Fatoma Dembele, le génial percussionniste qui nous parle avec ses mains.
Et comme une surprise en cadeau, à la fin, juste avant la dernière chanson, ils déploient le drapeau de la Palestine sur une grosse caisse de la batterie, et la salle applaudit à tout rompre. C’est sûr, ici on est entre amis. Et à la toute fin, ils se font prendre en photo, avec nous derrière et le drapeau devant. S’ils passent près de chez vous, ne les ratez pas…
Leur dernier album, Spells from the drunken Sirens d’orange Blossom…
En hommage aux femmes, à toutes les femmes qui mènent des combats dans le monde.
L’occasion aujourd’hui de rappeler que Cécile Kohler est détenue depuis trois ans, dans la prison d’Evin, en Iran. Agrégée de lettres modernes et syndicaliste à FO, elle était partie pour un voyage touristique en Iran. Elle a été arrêtée le 7 mai 2022, accusée d’espionnage, sans qu’aucune preuve n’ait été avancée.