« Neuf mois de profond bonheur » Du bonheur de gouverner avec Retailleau, Darmanin et autre Dati… Tout est dit. Sauf que cela n’a duré que 8 mois et 26 jours. Même quand il est heureux il ment… Comme il a menti sur France 5 l’autre jour quand il a dit que pour Betharram que même la Commission d’enquête lui a donné raison. Alors même que le rapport de la Commission d’enquête avait stipulé et je cite : « A défaut d’action que l’ancien ministre de l’éducation nationale et président du conseil général alors informé avait les moyens d’engager, ces violences physiques et sexuelles sur les élèves de Bétharram ont perduré. » Et les victimes, elles, confirment.
Le premier ministre présentera sa démission au président vers midi -avant les JT- et le nouveau sera nommé très vite nous dit-on. C’est qu’il en connaît déjà le nom… Le troisième depuis la dissolution ; le troisième depuis que la gauche unie a gagné les législatives en juillet 2024 et que M Macron a piétiné…
Je viens de lire sur le journal L’Alsace que « Yaël Braun-Pivet « ne rechignerait pas » si on lui confiait la mission de Première ministre ».
E puis quoi encore ? Pour continuer la même politique désastreuse de M Macron et avec en plus une supportrice inconditionnelle du premier ministre israélien qui trouve normal de convier l’extrême droite à manifester avec elle…Quel désastre.
Confiance ? Un mot qui ne veut plus dire grand-chose. Le président français a peur du peuple de France, c’est évident. Comme ont peur de se faire prendre tous ceux qui maltraitent. Celui qui ne sera plus ministre de rien a dit qu’il y aura 80 000 policiers dans les rues mercredi pour surveiller les manifestants. Et on ne doute pas qu’ils auront l’ordre d’intervenir férocement.
Alors demain oui, je n’en doute pas, ils seront des milliers à manifester pour plus de liberté, plus d’égalité et ils le feront avec fraternité. Et s’il y a des dérapages, ce ne sera pas à cause des gens de gauche, mais à cause de ceux qui veulent la casser, la gauche. Prenons soin les uns des autres. Et nous l’emporterons.
    Agrandissement : Illustration 2