« Ah non, touche-moi pas ! Tu me salis ! »
Il avait raison le Monsieur. Moi je dis pareil. C’est pour ça jamais oh grand jamais, je ne salirai ma langue à dire ou mes doigts à taper des mots indignes sur lui. Jamais. Juste la vérité, rien que la vérité mais bien toute la vérité, la sienne, ses faits et méfaits… Et ça en dit tellement long sur lui…
Il va sûrement être libéré aujourd’hui. Tant mieux pour lui et aussi pour nous. On ne va pas continuer à payer pour lui et ses deux gardes du corps enfermés à côté de lui, ça suffit… Nourri, logé et protégé… Même la Santé n’en peut plus de ce pensionnaire.
On le rappelle vite fait quand même pourquoi tout ça.
Il est incarcéré parce qu’il a été condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le procès libyen. Cinq ans de prison ferme et un mandat de dépôt en prison justifié par la gravité exceptionnelle des faits, avaient estimé les Juges le 25 septembre dernier.
Cette mise en prison est inédite pour un président dans l’histoire de notre république et une première dans l’Union européenne. La honte est là, la sienne. Parce que franchement, nous autres n’y sommes vraiment pour rien.
C’était le 23 février 2008. Il serrait les mains au Salon de l’Agriculture… Un homme a refusé cette main. Et je le comprends, j’aurais fait pareil. Alors le président (oui petit p) lui a dit : « Casse-toi pov con, va ! »
La digne grandeur d’un si petit président.
Alors s’il sort aujourd’hui, ou qu’il y reste, en taule, on ne dira rien de plus. Les media de son grand pote et même les autres, en feront des tonnes, dans un cas comme dans l’autre. Et nous on n’écoutera et on ne regardera rien. On a mieux à faire... Et on a toutes les infos ici.
Le ciel est toujours bouché
Par chez moi.
Et ça fait plus de trois jours déjà.
Sauf hier soir, sous le ciel étoilé
Agrandissement : Illustration 1
J’ai même vu la lune se lever
Agrandissement : Illustration 2
Et ce matin comme hier
Agrandissement : Illustration 3
Tout le monde
Enfile les perles
Agrandissement : Illustration 4