Ça fait vingt jours qu’on attend. Maintenant ça suffit. Les jeux olympiques sont terminés, on a bien profité, on a découvert des athlètes qui étaient aussi talentueux que fraternels. Mediapart a bien raconté cette cérémonie de clôture, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Oui c’était moins magique que l’ouverture, à part le magicien Alain Roche et son piano suspendu dans les airs. Jouer. Il a joué. Suspendu ça on peut comprendre, mais jouer… Comme là. On connaissait le pianiste qui jouait debout, maintenant on a vu ce que ça donne en suspension…
On a vu la délégation palestinienne ovationnée, comme d’ailleurs les autres athlètes. On a surtout vu beaucoup de gens souriant. La première partie des JO est terminée. La suite reprendra bientôt.
J’ai vu que les athlètes qui gagnent des médailles touchent des primes, et les primes des athlètes paralympiques sont moindres. Je ne me l’explique pas autrement que par la discrimination. La honte.
Le petit roi de France a été remercié, la maire de Paris aussi, elle on comprend, elle avait défendu le dossier il y a des années… Moi je remercie tous les autres qui ont contribué à réaliser ces beaux jeux olympiques. Et je remercie aussi tous ceux qui iront regarder la suite de ces jeux.
Maintenant nous à gauche qui avons gagné les élections législatives, nous voulons notre première ministre. Il n’y a rien de plus urgent que ça. Les députés ministres ont voté, ils n’avaient pas le droit de le faire. C’était illégal. Et l’élection de la dame du perchoir devrait carrément être annulée.
Aujourd’hui comme hier la France a chaud.
Ce soleil là ne brûle pas, il n’éclaire pas non plus. Quoique…
Agrandissement : Illustration 1
Si on veut, on peut même en avoir deux, des soleils...
Agrandissement : Illustration 2