Et bien plus encore… La députée, ancienne conseillère du PR, a été rappelée à l'ordre hier, par la présidente de la majorité, parce qu’elle a dénoncé et je cite : « l'ADN xénophobe vieux de 50 ans ». Il suffit de lire le premier paragraphe du programme du RN pour en être convaincu. On peut aussi écouter ou regarder les sorties des responsables et des députés du RN sur les réseaux sociaux ou dans les media qui les accueillent pour le voir et l’entendre. Tout le monde sait que le RN n’aime pas les étrangers, non pas parce qu’ils en aurait peur -phobie- mais parce que ce parti est raciste. Depuis son fondement. Ce parti illégal qui ne respecte pas les valeurs de la République, n’a rien à faire à l’Assemblée nationale… Tout simplement. Et ceux qui ont permis qu’il y soit, commencent (peut-être) à s’en mordre les doigts. Mais voilà, ils sont là. Hier ils ont insulté deux ministres, en traitant le ministre de l’Economie de lâche et le ministre de l’Education de communautariste… Ils ont été sanctionnés par la présidente de l’AN ; alors leur cheftaine a décidé de quitter l’hémicycle avec son troupeau et en passant a pointé du doigt le ministre de l’Economie qui s’est levé... Tous ces détails pour la postérité… Pour ne pas oublier.
Sale journée pour la démocratie puisque hier, la première ministre a décrété qu’elle va réquisitionner des travailleurs en grève dans une entreprise privée… C’est illégal, mais voilà… Ça donne une idée de ce que sera ce quinquennat à peine commencé…
Et pire encore, à nouveau, des élèves sont malmenés, parce qu’ils soutiennent un de leur prof muté : « Quatorze élèves sont en garde à vue, dont douze mineurs, nous confirme la professeure interviewée. Deux élèves ont quinze ans et un autre quatorze ans ! Et ils ont été auditionnés sans même que les familles soient prévenues ». Et moi qui pensais que l’école n général était là pour apprendre aux élèves devenir des adultes responsables. Quand ils sont solidaires, on les matraque. Quelle image…
Et encore pire Olivier Faure a twitté et je cite :
« Dans ma circonscription, on a croisé une petite fille dehors, en bas de chez elle. Ce n'était pas « son tour de manger. »
En France, au 21e siècle. Dans un pays aussi riche, il faut mieux partager les richesses. On va se battre pour ça. »
C’est ça la France !
Et comme d’hab hier, j’en ai parlé aux oiseaux… Ils ne comprennent pas les humains. Moi non plus.
Agrandissement : Illustration 1