Ce gouvernement et ce président me fatiguent. Ils cassent tout et se mêlent de tout. Ils ne connaissent rien à la vraie vie. Même Jospin l’avait dit en février « Je pense que ceux qui nous gouvernent n’ont pas assez le sens de l’Etat et ne connaissent pas assez la société ».
Le débat est lancé en France sur qui va pouvoir voter pour le futur de la Calédonie. Pour comprendre, il faut lire la tribune de LFI dans Le Monde. Dommage qu’il faille être abonné. Je ne comprendrai jamais ces choix de publier une Tribune importante et ne pas la faire connaître gratuitement à tous. Ils ne sont pas légion à s’intéresser au peuple kanak…
Nouvelle-Calédonie : « La politique du bon plaisir présidentiel donne un signal de fébrilité et d’instabilité dommageable » Le Monde 13 mai 2024
Quatre représentants de La France insoumise, dont Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot, demandent le retrait du texte constitutionnel visant à changer le corps électoral pour les élections en Nouvelle-Calédonie. »
Par ailleurs, on peut voir sur la Première, sur le territoire « Les élus du Congrès ont adopté ce lundi 13 mai une résolution demandant le retrait du projet de loi constitutionnelle visant à modifier le corps électoral pour les provinciales. La séance a donné lieu à de nombreuses passes d'armes entre indépendantistes et non indépendantistes. »
Grosse fatigue… Pour ne pas dire désespoir politique. Heureusement que la France Insoumise est là.
Ne pas exiger un cessez-le-feu à Gaza dès le premier jour, encourager le gouvernement d’extrême droite en Israël à martyriser et à tuer les gazaouis, le soutenir, livrer des armes…
Installer deux vice-présidents d’extrême droite à l’Assemblée nationale après avoir privilégié l’extrême droite pendant les législatives… Inviter ostensiblement l’extrême droite à participer à une manifestation contre l’antisémitisme et hier, poser avec les fachos de l’extrême droite et dire après qu’on s’est fait piéger -moi je me renseigne avant de répondre ou de poser en souriant avec des gens que je ne connais pas-. Et proposer un débat entre le premier ministre et l’extrême-droite sur le service public avant les élections européennes…
Et maintenant la Calédonie…
Heureusement qu'il y a la rose, encore plus belle aujourd'hui...
Agrandissement : Illustration 1