Qui pour les arrêter ces dirigeants ?
Apparemment personne. Ils mettent la planète sens dessus dessous et on laisse faire ? Comment des gens comme ça ont-ils pu arriver au pouvoir ? C’est ça qu’il faudrait savoir… A les regarder faire, au moins chez nous ceux qui seraient tentés réfléchiront-ils à deux fois ? Ou pas…
Quand les humains n’ont plus rien à perdre, ils deviennent plus que dangereux. Netanyahu est l’un d’eux. Le cinglé de Washington aussi, même si pour l‘Iran il a essayé de freiner l’autre…
Et le monde entier paie le prix fort à cause de ces hommes-là…
Qui pourra les arrêter ?
La France ? L’Europe ? Ils sont ses complices… La France essaie de calmer le jeu et redit quand même qu’Israël à le droit de se défendre… Ben voyons, en attaquant l’Iran ?
L’ONU ?
« Réunie en session d'urgence à New York, l'Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi après-midi une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat, inconditionnel et permanent à Gaza, après l'échec du Conseil de sécurité à adopter le 4 juin une résolution sur la même question. »
Les peuples résistent…
Rima et les autres ont bien fait d’y aller. C’est tellement efficace qu’ils sont nombreux à les moquer… Des dessins et des articles de presse ignobles circulent… Ne comptez pas sur moi pour leur faire de la pub. Cherchez et vous trouverez… Les fachos sont partout… Résister, se mouiller, pour alerter, encore et encore. Dans l’avion du retour la députée européenne dû se cacher parce que menacée par des passagers israéliens de l’avion.
Il reste encore un journaliste de Blast sur place sur place. De sa cellule Yanis Mahmdi a écrit une lettre : « Aujourd’hui, jeudi 12 juin, 6 des personnes incarcérées sont rentrées. Je suis censé rentrer demain avec Pascal, un membre de flottille. Selon mon avocate, je suis le dernier à rentrer afin que cela serve d’exemple aux prochains journalistes. Ils sont tellement ridicules. Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose. Durant ces deux semaines, j’ai vu des gens courageux, honnêtes, combatifs et sincères. Je ne les oublierai jamais. On sera liés pour toujours. »
Merci à vous Monsieur et merci à tous ceux qui résistent, à commencer le peuple palestinien.
Le soleil s'est levé sur un nouveau jour ce matin...
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2