Il va parler ce mardi soir, à 20h15 précises nous dit-on. Comme si c’était important. Il faut que les travailleurs soient devant leur télé. Sauf qu’ils sont nombreux à travailler. Alors il pense qu’ils vont tout laisser tomber, partout, pour l’écouter. Il y croit c’est sûr, tout comme il pense que nous dépendons tous de lui, qu’il a du pouvoir sur nous, qu’il peut tout faire et tout décider. Je ne sais pas à quoi il carbure mais je sais que ce n’est pas aux valeurs de la République ni surtout à la fraternité pour singer à ce point l’énervé de droite dont il vient de former un énième gouvernement alors que nous étions si nombreux à être contents d’en être débarrassé ; même que c’est la seule chose, avec le mariage pour tous, que Hollande a réussi.
Son gouvernement en toc prend déjà l’eau. Il fallait un homme jeune pour contrer Bardella. Et du coup la gauche caviar du PS voudrait nous fourguer Glucksmann qui avait soutenu Sarkozy en 2008, encore un… La ministre de l’Education est tellement perchée qu’elle raconte n’importe quoi. Elle est déjà grillée. La ministre de la culture est là pour faire joli et pour gagner la mairie de Paris. On a appris hier que dès la fin des JO, pour Darmanin, ce sera fini. Donc un intérimaire à l’Intérieur, bravo… Encore un qui sûrement, veut devenir président de la République… Quant aux autres, ils ne sont là eux aussi que par le fait du prince, pour le servir et servir les riches comme eux. Il n’y a rien à attendre, sinon la fin de leurs méfaits. Quand ils partiront les caisses seront vides, comme lorsque l’autre était parti, à force de faire des cadeaux aux riches. "Les quatre milliardaires français les plus riches et leurs familles – Bernard Arnault, Françoise Bettencourt Meyers, Gérard et Alain Wertheimer (les propriétaires de Chanel) – ont vu leurs fortunes augmenter de 87 % depuis 2020 quand, pendant la même période, la richesse cumulée de 90 % des Français a, elle, baissé de 3,9 % », peut-on lire sur l’Obs.
« Depuis janvier 2021, le Smic a augmenté de 12,4 % et l’inflation de 12,5 %. Le salaire moyen, lui, a baissé de 2,5 %. » Peut-on lire sur l’Humanité
Et en plus tous les services publics qui ne le sont pas encore, seront anéantis.
Sur la télé publique hier soir, pas un mot sur les manifestations contre la loi indigne pour stigmatiser les immigrés. Rien non plus il y a quelques jours pour parler de la plainte de l’Afrique du Sud qui sauve l’honneur de toute l’humanité.
Il pense que nous sommes bêtes, que nous sommes dupes. A l’heure de l’Internet et des réseaux sociaux, nous savons tout et nous pouvons nous faire notre opinion.
N’importe quel humain, même au fin fond de la brousse, peut témoigner du mal qu'on lui fait, depuis qu’Internet existe.
L’opinion mondiale nous pouvons l’écouter en direct. Nous n’avons pas besoin de nous contenter de ce que les media aux ordres filtrent pour nous.
La majorité des citoyens du monde sont des citoyens responsables qui aiment la justice et veulent l’égalité de tous. La minorité au pouvoir un peu partout comme chez nous nous les regardons faire, se battre entre eux pour garder leurs petits pouvoirs de petits humains indignes. Ils font tous des coups, que ce soit en Israël, en Amérique, en Europe ou en France. Ils rendent leurs peuples malheureux. Nous attendons les élections puisque c’est notre rare pouvoir avec celui de la grève ou des manifestations. C’est pour ça qu’ils commandent des sondages à longueur de journée. Des sondages pipés, comme le reste. Jamais l’extrême droite n’arrivera au pouvoir en France. Parce que c’est de gauche, de vraie gauche, que nous voulons. Et nous l’aurons.
Même les oiseaux se marrent…
Agrandissement : Illustration 1