D’abord marcher au bord de la route et la croiser elle, toute seule dans le champ…
Agrandissement : Illustration 1
Puis traverser la grande route et s’enfoncer dans la forêt, « réserve naturelle régionale ».
Agrandissement : Illustration 2
Il y a d’abord le silence, loin des camions et des voitures de la route… Les arbres, les premières feuilles,
Agrandissement : Illustration 3
les bourgeons, les petites fleurs…
Agrandissement : Illustration 4
Les cigognes aussi…
Agrandissement : Illustration 5
Les oiseaux, si nombreux, parce que protégés…
Agrandissement : Illustration 6
Agrandissement : Illustration 7
Et leur concert…
Savoir ce havre de paix tellement vivant tout près, ça remet toutes les pendules à l’heure de l’espoir.
oOo
Entrer dans l’Histoire, par la grande porte, c’est son rêve, peut-être même une promesse qu’il a faite à des gens qui ont compté pour lui ?
Il va peut-être bien y arriver finalement, le président français. Il l’a dit que la France va reconnaître l’Etat palestinien, PEUT-ETRE EN JUIN, lors d’une conférence internationale à l’ONU, qu’il co-présidera avec l’Arabie saoudite… Et au cours de cette conférence, l’Arabie saoudite pourrait reconnaître l’existence de l’Etat d’Israël… Il paraît que ce serait un coup de maître… Attendre et voir.
Je me dis que dans la foulée de cette immense victoire, il pourrait à nouveau dissoudre notre Assemblée nationale et alors, la gauche pourrait gagner ? Ou pas. Attendre et voir…
Et aussi dans la foulée de cette peut-être victoire considérable qui changerait la face du monde, il pourra enfin démissionner et du coup se représenter en 2027 ? Attendre et voir…
Et en attendant, les Palestiniens continuent à se faire massacrer dans le monde silencieux. Il faut lire ici, sur Mediapart… Merci Mediapart.
En Arabie saoudite, les oiseaux les plus courants, sont les faucons et les vautours… Chez les mammifères on trouve des loups, des hyènes et des babouins. Des léopards et des gazelles aussi… L’été la température peut dépasser les 50°, et la nuit il fait plus frais. Même l’herbe n’y pousse pas, et seulement 2% du territoire est cultivable sur les 2 millions de km2 de superficie -cad un pays quatre fois plus que la France-. Il y a plein de palmiers dattiers… « L’Arabie saoudite est le pays qui respecte le moins les Droits de l’homme avec l'un des pires bilans en ce domaine. La torture y est une pratique courante. 45% des enfants du pays sont confrontés à des violences.» peut-on lire sur Wikipedia. Alors si Macron y arrive, malgré tout ça, ça voudra dire que le pire des connards peut redevenir au moins un peu, humain, s’il a en face de lui, un autre humain qui le considère comme humain. Et rien que pour ça, moi je l’encourage… A bon entendeur…