Agrandissement : Illustration 1
C'est sur X que j'ai vu la nouvelle tôt ce matin...
En 2018, elle avait dit : « Je ne supporte plus mon pays », parce que la flottille de la liberté n’a pas eu le droit d’accoster à Paris. En 2018. J’imagine bien tout ce qu’elle a ressenti depuis…
Salut Madame.
Moi aussi j’ai du mal avec la France. J’ai mal à ma France, à celle qui s’était tellement enthousiasmée en juillet, parce qu’elle y croyait, à la victoire de la gauche. Je remets la vidéo dont je ne me lasserai jamais…
Ma France, celle du Nouveau Front populaire et de son beau programme de vraie gauche.
Celle dont a parlé de Villepin hier. sur France5, à propos d’une démission éventuelle de Macron il a répondu ceci et je cite : « La question sera posée et se pose d’ores et déjà. On ne demande pas au président d’être gaulliste. Il ne l’est pas. Mais on lui demande d’avoir un peu de dignité et de respect de la fonction. »
Cette dignité, qui n’a rien à voir avec celle de Macron et de son nouveau premier ministre en carton dont on n’a pas oublié qu’il a giflé un gamin de onze ans qui avait mis sa petite main dans une de ses poches, comme le rappellent les DNA, celui qui a fait retirer Aimé Césaire du programme de terminale. Son seul mérite à mes yeux, à ce nouveau Premier ministre, c’est qu’il déteste Sarkozy autant que moi. C’est sans doute pour ça que Macron n’en voulait pas, pour ne pas contrarier son grand pote multi condamné…
La Syrie se réjouit de sa liberté et c’est bien. Nous nous réjouissons avec eux.
Les Palestiniens continuent à mourir. Ces jours ci un bébé d’à peine trois jours, deux journalistes aussi et tant d’autres qui ont été assassiné par le barbare israélien qui avait tout fomenté, même le carnage du 7 octobre. Lui a moins de cinq ans et des brûlures partout.
« Aujourd’hui, ma principale indignation concerne la Palestine, la bande Gaza, la Cisjordanie. Ce conflit est la source même d’une indignation »
.
Stéphane Hessel
, dans INDIGNEZ-VOUS, page 17
Agrandissement : Illustration 3