C’était hier soir chez moi, on nous annonçait un gros orage qui devait tout dévaster. Et j’ai vu passer des sacs remplis de feu, comme celui-là. Un vide aussi. On ne réussit pas à tous les coups. Le ciel était noir, et tout à coup, l’éclaircie alors que partout autour, le ciel était tout noir.
Agrandissement : Illustration 1
Hier le parti socialiste a osé proposer comme première ministre une dame dont Manuel Bompard a dit ce matin et je cite « (…) Que les choses soient claires : il s'agit de nous proposer une personne contre qui je n'ai rien de personnel, mais qui signait il y a quatre jours une tribune dans laquelle elle appelait à constituer une coalition et un programme commun avec les macronistes. »
Je viens de lire cette tribune et je n’ai pas compris la même chose. Il n’y est pas question de coalition avec les macronistes. Plutôt avec des socialistes de la société civile un peu copains avec Macron… Sans doute est-ce pareil, voire pire ?
Le peuple a voté. Le peuple de gauche a décidé. Moi je préfèrerais des jeunes premiers ministres comme Bompard, Guetté, ou Tondelier à des vieilles dames même pas indignes.
Pourquoi chercher ce qu’on a déjà sous la main et qui connaissent le programme du Nouveau Front populaire par cœur pour y avoir travaillé ?
Le peuple n’a pas le temps d’attendre, les Palestiniens non plus.
Ça suffit.